Magazine Sortir

La Cigale.

Publié le 09 février 2009 par Charlotte@areabox.fr

La Cigale.

Située sur le boulevard de Rochechouart, dans le quartier de Pigalle, la salle de café-concert a été construite en 1887 à l’emplacement du Bal de la Boule noire (édifié en 1822). D’une capacité d’environ 1000 places, La Cigale est une salle de spectacles protéiforme et innovante, qui se spécialise immédiatement dans la revue. Après la Première Guerre mondiale, on y joue des opérettes, des vaudevilles, et les soirées futuristes de Jean Cocteau. Un cabaret s’installe au sous-sol de l’établissement en 1924.
En 1987, réouverture de La Cigale avec les Rita Mitsouko, grâce à Jacques Renault et Fabrice Coat, deux anciens brocanteurs, et cofondateurs de la boite de nuit « Les Bains Douches ». La salle est modernisée et décorée par Philippe Starck. Transformée en salle de spectacle polyvalente, La Cigale devient alors un des lieux de spectacle les plus appréciés de la capitale. La salle est classée monument historique depuis 1981. En proposant, depuis près de vingt ans, une programmation alternant vedettes françaises confirmées (Vincent Delerm, Jean Louis Murat, Louis Chédid.. .), artistes internationaux d’avant-garde (Piers Faccini, Air) et manifestations culturelles diverses, la Cigale est devenue un des lieux les plus chantants de la capitale.

la-cigale

La Cigale
120 Boulevard Rochechouart, 75018 Paris.

Articles Similaires:

  1. La Boule Noire. Salle de spectacles et de concerts d’une...
  2. Le Duplex. Situé au pieds de l’Arc de Triomphe, le...
  3. Le Trabendo. Au milieu des années 1990 est créé le...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte@areabox.fr 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine