Magazine Maladies

Aide pour les personnes séropositives lésées dans leurs droits fondamentaux

Publié le 09 février 2009 par Suzanneb

MONTREAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ -

La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-Sida) lance un nouveau service afin de répondre à la hausse des cas de personnes séropositives lésées dans leurs droits fondamentaux.

Au cours de la dernière année, la COCQ-Sida a aidé un nombre substantiel de personnes ayant vécu des situations portant atteinte à leurs droits. Stéphanie Claivaz-Loranger, avocate à la COCQ-Sida, rapporte qu’ “un dentiste a refusé de soigner Gisèle à cause de son statut sérologique positif au VIH. Ce dernier a agi à l’encontre de son code de déontologie et de la Charte des droits et libertés de la personne. Nous avons informé Gisèle de ses droits et des recours possibles. Les personnes desservies nous disent qu’elles se sentent outillées et donc plus fortes pour faire face aux fréquentes situations portant atteintes à leurs droits.”

Pour répondre à la croissance des demandes et de l’étendue des sujets en cause, l’équipe de VIH info droits recrute des avocats bénévoles afin de les aider dans leur travail. Ces derniers, par leur expertise, sont des ressources indispensables permettant à l’équipe de fournir une information juste et véridique aux personnes lésées. “J’ai été abasourdi d’entendre les cas rapportés par l’équipe VIH info droits. Rarement, je n’ai vu un groupe de personnes aussi lésé dans leurs droits fondamentaux. Elles méritent notre soutien, car elles ont beaucoup à apporter à la société” nous dit l’un des avocats participant au service.

CNW Telbec, VIH info droits – 29 janvier 2009

Références pour cet article

  1. CNW Telbec, VIH info droits – 29 janvier 2009
    www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/29/c382...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines