Magazine Conso

10 erreurs à éviter en déco

Par Iddko
En matière de décoration, il est souvent question de feeling ou de goût. Reste qu'il y a quand même certaines erreurs qui sont TOTALEMENT à éviter :
1. Acheter avant d'habiter
Si vous prévoyez de déménager ou de faire des rénovations, ne commencez pas à choisir vos meubles, vos rideaux et vos tableaux avant d'être installé dans votre nouvel espace. On vous conseille même d'y vivre pendant quelques semaines avec le strict nécessaire avant de choisir de nouveaux meubles.
2. Peindre en blanc
Les murs blancs sont de moins en moins à la mode pour la simple raison qu'ils ne s'adaptent pas forcément à toutes les maison ou appartements. Plus l'espace est grand, plus la couleur doit être soutenue.
3. Oublier la tête de lit

Fini les années étudiantes ! La tête de lit est l'élément central de la décoration d'une chambre, c'est elle qui va déterminer l'emplacement du lit et la couleur des murs ou des rideaux.
4. Respecter les proportions

Inutile de déménager la grosse armoire normande de votre grand-père si vous emménagez dans un petit appartement, la grosse télé au plasma n'est pas non plus recommandé dans un trois pièces. Idem pour les tapis, ils doivent respecter les propositions de la pièce dans laquelle vous les installez.
5. Des tableaux à voir

Inutile d'accrocher des tableaux aux murs si vous êtes obligé de levez les yeux. Le centre du tableau doit être à la hauteur des yeux d'un adulte. On peut dire dans une moyenne de 1,68 m (66 po) du sol ou des marches.
7. Multiplier les accessoires
En avoir quelques uns pour faire une ambiance, c'est bien. En avoir trop, ça casse l'ambiance !
8. Un seul centre d'intérêt

La décoration de chaque pièce doit tourner autour d'un seul centre d'intérêt, qui peut être la télévision, la cheminée, le puit de lumière... Il faut donc partir de ce point névralgique pour bâtir ensuite la déco qui va autour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iddko 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte