Magazine Société

Enquête exclusive : La trépidante vie des forains

Publié le 09 février 2009 par Glandouillage

La fête foraine demeure une des attractions les plus populaires de France qui en compte plus de 1 000 chaque année. Loin d’être démodée, elle a su rester dans le coup en proposant des attractions toujours plus spectaculaires. Ces nouvelles machines font la fortune des forains mais les empêchent aussi souvent de dormir. Elles coûtent cher, jusqu’à 500 000 euros, et la moindre panne peut se transformer en catastrophe.
Entre rire et larmes, comment gèrent-ils au quotidien cette course aux frissons ?
Très appréciés du public, les forains ont une réputation plus controversée auprès des élus qui leur reprochent parfois des méthodes « musclées » pour s’installer dans les villes. à la tête de cette corporation de la fête qui fait vivre plus de 300 000 personnes, c’est Marcel Campion qui donne le la.
Un « fort en gueule » qui s’est fait connaître en imposant sa grande roue en bas des Champs-élysées et par ses déclarations à l’emporte-pièce contre tous ceux qui critiquent les forains.
Qui est vraiment ce personnage aussi habile qu’influent ? Enquête Exclusive nous dévoile les surprenantes coulisses de la fête foraine.

Enquete exclusive : La trépidante vie des forains 1/5 :


Enquête exclusive : La trépidante vie des forains 2/5 :


Enquête exclusive : La trépidante vie des forains 3/5 :
 

Enquête exclusive : La trépidante vie des forains 4/5 :
 

Enquête exclusive : La trépidante vie des forains 5/5 :
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par 9cococ9
posté le 15 juin à 18:54
Signaler un abus

Excellent reportage et VIVE LES FETES FORAINES (et la sécuritée !)

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine