Magazine Journal intime

La fin de la scoumoune, j'y crois!

Par Handiady

Ce matin, pesque 10 h quand je roule vers le couloir, me disant que zut, S. est toujours malade et le samsah ne m'a pas appelée, pourtant le fixe est libre... Coup d'oeil vers mon mobile: il était chargé à bloc la veille, et sur "veille" justement! Eh bien, il s'était totalement déchargé pendant la nuit!!! Grave!!! Je n'aurais pas pu faire le 15 ni demander de l'aide!!!
Les pioupioutes m'appellent depuis tôt, il y a plein d'oiseaux dehors, ils sont revenus avec le redoux!
 Jusqu'ici, presque  tout va mal. Je vous rassure: S., mon aide soignante, avait du retard, deux pépins de santé qui sont suivis médicalement. On a eu plaisir à se retrouver. Je lui raconte, elle me raconte... Elle se réjouit surtout de l'arrivée du lit! Elle s'était promis de relancer sévèrement l'ergo si le dossier ne se résolvait pas pendant son absence! Elle intercède toujours pour moi avec la neuropsy quand les autres "connes" ne font rien!
Je préviens que l'inf du labo va passer, ainsi que le gars du parapédical pour la titine. En fait, les deux passeront après le déluge en fin de matinée! L'inf me raconte qu'elle aussi est un "aîmant à cons"! Ca me rassure un peu! Elle me pique impeccablement comme d'hab (INR). Puis arrrive le gars du paramédic qui m'appelle par mon prénom. Je le connais car il s'occupait de réparer et entretenir les titines de handisport, à l'époque où je sortais avec F., basketteur de haut niveau en fauteuil!
Il me confirme que l'autre technicien avait tort, choqué, mais ça, je le savais déjà: on est en 2009, donc j'ai de nouveau droit à un plein forfait handicap pour l'entretien de ma titine qui a effectivement grand besoin d'une révision totale! L'autre c.. avait dit que non!!!!! M'énerve! On a droit à une somme forfaitaire de la sécu pour faire réparer nos titines, par an: normal, ce sont nos "jambes", et sans, on n'est rien!!!
Et un coup d'oeil sur mes roues de devant lui fait dire qu'il sera bon de les changer, elles doivent être encrassées, ce qui me freine! Ben vi! Je le savais, moi mmmmpfffffffffff! Il resserre les entretoises de la roue droite, rajoute une vis pour réparer mon cale-pied qui est en deux morceaux, répare en passant mon cale-pied spécial gauche qui ne sert pas mais que j'ai payé La fin de la scoumoune, j'y crois!de ma poche, cher, c'était à l'époque où je ne devais pas poser le pied au sol!!! Il me propose un rdv: lundi prochain il cherche ma titine pour une révsion complète, me met prioritaire, promet de la ramener le soir! je suis contente... Il a simplement oublié mes 3 boîtes de gants latex que la boîte ne pouvait fournir à la livraison! Mais bon, il me les ramène cet aprem avant le taï-chi!
Donc, ma titine aura droit à son premier entretien en 2 ans et demi! Normalement, c'est deux fois par an! La saleté, la pluie et la poussière, les cheveux et la crasse obstruent les roues etc... Il faut un nettoyage de type Kärcher!!!
Ma titine super large et lourde est comme sur la photo (quickie classic 160), sauf que la structure est vert sapin! Les roues avant sont rrop grosses, mon premier quickie en avait de minuscules plus rapide, plus maniable, plus léger! L'assise est noire aussi. Les choses bougent, oufff! Je me servirai de mon vieux clou pour une jiurnée, il tiendra le coup, même si c'est une épave qui ne roule guère dehors!
J'avais eu un courrier de ma mutuelle, la MGEN, qui me réclamait mon titre de pension en vue de mon départ à la retraite pour invalidité, je les ai appelés: je n'ai rien à part l'avis, mais rien qui n'annonce le montant, or c'est de cela dont ils ont besoin pour calculer leur participation! Il me faut attendre la fin du mois et leur photocopier le papelard. J'attends toujours l'avis d'attribution de la MTP sans lequel je ne peux ni vivre ni payer mon aux de vie ou la femme de ménage. Faut que je rappelle le rectorat, c'est là que ça pêche!
J'ai réglé plein de courriers.
La fin de la scoumoune, j'y crois!Le lit sera livré et monté mercredi, j'avais noté demain, moi, dans mon agenda (je savais que ça foirerait quelquepart!!!), alors j'ai appelé pour confirmation! Finalement, ça m'arrange: j'ai neuropsy, puis je pars sur Wasselonne pour témoigner pour l'APF!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog