Magazine Politique

“Travelling Jerusalem” échoue à établir un dialogue entre Israéliens et Palestiniens

Publié le 09 février 2009 par Yguerda

Travelling JerusalemPRESSE. Je n’ai malheureusement pas pu le voir de mes propres yeux. Je me suis faite réquisitionner par France Bleu Hérault en ce mois de février, et je n’ai pas pu quitter Montpellier pour assister au festival “Travelling Jerusalem” à Rennes.

Mais Rue89 a ouvert un blog pour suivre l’événement de près (c”est passionnant, allez jeter un coup d’oeil ! ). Parmi les nombreux articles (dont je répète qu’ils sont passionnants et qu’ils me font regretter de n’avoir pas pu me libérer), l’un d’entre eux explique que le dialogue entre cinéastes palestiniens et cinéastes israéliens peine à s’installer.

Le mur était invisible mais bien réel, même si la plupart des cinéastes israéliens appartiennent au “camp de la paix”. Certains réalisateurs palestiniens ont même exigé que leurs films ne soient pas programmés immédiatement avant ou après des films israéliens dans les salles“, écrit Pierre Haski.

A lire absolument.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yguerda 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines