Magazine Europe

Du 20 au 22 mars, place au Trophée du Mont-Lachaux

Publié le 09 février 2009 par Danielle
trophee-mt-lachaux"Le Trophée du Mont-Lachaux est la plus ancienne compétition de ski de Suisse organisée sous la forme d'un Super-G et ouverte à tous les skieurs", indique Swiss Mountain Sport (SMS) qui organise pour la deuxième année cette compétition populaire. "Cette course, longue de 7 km, soit la plus longue en Suisse Romande, aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 mars prochains." La compétition débutera une nouvelle fois par le Marathon du Mont-Lachaux: une montée nocturne en ski de randonnée ou en raquettes à neige. La descente se fera en télécabines. Pour les vrais adeptes, il y a aussi la possibilité de combiner le Trophée et le Marathon.
Afin de permettre à tous les types de coureurs de participer au Trophée, il existe une catégorie "enfant" (dès 8 ans) en plus des classements seniors et vétérans "individuel", "par équipe", "elle & lui". De plus, les parents pourront participer aux courses avec leur enfant avec un départ à mi-parcours, notamment en s’inscrivant à la catégorie "parent – enfant".

"Le Trophée et le Marathon du Mont-Lachaux rassemblent autant les amateurs de sports d’hiver, les sportifs aguerris et les randonneurs que de nombreux spectateurs, et ce, pour la même raison. Les coureurs participent à cet événement annuel dans le but de se surpasser soi-même, de partager des émotions fortes, mais surtout pour faire vivre la tradition des descentes de ski et ainsi compléter les courses populaires de ce type qui s’organisent dans les Alpes", indiquent les organisateurs.

Les participants, autant que les spectateurs et les bénévoles, peuvent obtenir plus d’informations, ou s’inscrire sur le site Internet: www.sms04.ch, sous la rubrique Trophée du Mont-Lachaux; par e-mail à info@sms04.ch ou par téléphone au 027 480 44 66.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog