Magazine

Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

Publié le 09 février 2009 par Alex Ruben

Afin de ne pas vous tromper et de ne pas faire d’impair, nous vous proposons une petite leçon de rattrapage sur la signification des fleurs et les codes de leurs couleurs.

Tout d’abord comme nous le savons tous, il faut absolument éviter les chrysanthèmes pour déclarer son amour puisque le chrysanthème est la fleur de la mort, du décès.

La fleur qui vient à l’esprit de beaucoup lorsqu’on parle d’amour ou des sentiments amoureux est bien sur la rose. Mais savez-vous ce que signifient toutes les couleurs de la rose ?

La rose rouge signifie bien évidement l’amour, la passion. A offrir à votre Valentine pour lui déclarer votre amour brulant et passionné. La rose rose, elle est à offrir uniquement pour manifester des sentiments de tendresse. La rose blanche signifie un amour platonique, quant à la rose jaune, il faut absolument l’éviter surtout pour la Saint-Valentin. En effet, la couleur jaune est associée au terme de cocu donc le jaune est synonyme d’infidélité.

Mais beaucoup d’autres fleurs que la rose permettent de déclarer ses sentiments. Prenez par exemple la tulipe qui permet de déclarer sa flamme ou l’orchidée qui est la fleur de la séduction, du désir, de la sensualité ou de l’amour éternel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte