Magazine Insolite

Un musée du paranormal ouvre ses portes...

Publié le 09 février 2009 par Chantal Doumont

ParaplexUn musée du paranormal ouvre ses portes à la Nouvelle-Orléans

Paraplex, un complexe interactif entièrement dédié au paranormal, vient d'ouvrir ses portes à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Rêve ou réalité ? Les phénomènes étranges sont au rendez-vous pour des frissons garantis.

Un nouveau complexe interactif, baptisé Paraplex, vient d’ouvrir ses portes à La Nouvelle-Orléans. Sa particularité ? Eduquer et divertir le public sur les phénomènes paranormaux.

Paraplex1
Aménagé dans un manoir à trois étages, Paraplex est un véritable observatoire high-tech qui recueille des études et des expériences au sein de son laboratoire, avec des ateliers de tests psychiques, un simulateur d’expérience parapsychique, une galerie de lieux hantés à la Nouvelle-Orléans, une exposition sur la Peur et sur les vampires et loups-garous de Hollywood.

Situé à l’entrée de Canal Street, à quelques kilomètres du Vieux Carré (ou Quartier français), Paraplex offre aux visiteurs une expérience extra-sensorielle qui les introduira dans le monde mystérieux du paranormal. Le bâtiment est équipé de caméras-vidéos de surveillance qui enregistrent 24h/24 toute manifestation psychique de revenant et autre spectre en interaction avec les visiteurs. Frissons garantis...

L’annexe du Paraplex, installée au cœur du Quartier Français, propose des visites guidées, comme le « Anne Rice’s Vampires & Other Supernatural Beings’ Tour », une excursion à pied dans les rues du Vieux Carré à la Nouvelle-Orléans. Inspirée de l’écrivain Anne Rice, originaire de La Nouvelle-Orléans, cette visite met en lumière les lieux qui ont forgé l’imaginaire de l’auteur du célèbre roman "Entretien avec un Vampire".

INFORMATIONS PRATIQUES

Paraplex

4800 Canal Street

New Orleans, Louisiane. Tél (504) 483 2350

Horaires : mercredi, jeudi et dimanche de 15h à 23h, vendredi et samedi de midi à minuit

Tarifs : adultes 24$ - enfants de 7 à 11 ans : 20$ - gratuit pour les – 6 ans

Plus d’informations : www.paraplex.net

Article original ici:

http://www.tourmagazine.fr/Insolite-un-musee-du-paranormal-ouvre-ses-portes-a-la-Nouvelle-Orleans_a8848.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine