Magazine Finances

"Eloge de l'échelon territorial", par Jacques Pelissard, Claudy Lebreton et Alain Rousset

Publié le 09 février 2009 par Cabinetal

Cette tribune du journal Le Figaro évoque les inquiétudes des trois Présidents des associations des collectivités locales. Ils souhaitent que des réflexions soient menées au sein des collectivités, les premières intéressées. Lorsqu'Alain Lambert présidait le groupe de travail sur le sujet (dont la mission est citée dans l'article), il en avait pleinement conscience : il faut que les collectivités contribuent à ce chantier pour qu'elles en acceptent la mise en oeuvre.

La remise en cause des échelons ne leur semble pas être la solution, le remède approprié aux maux dont elles souffrent. L'urgence apparaît plutôt dans la nécessité de nouer une relation de confiance avec l'Etat pour rationnaliser au mieux l'action publique.
Pensez-vous, à la lecture de l'article, que les trois associations réclament surtout plus de dialogue avec l'Etat ?

Voici les propositions relatives à la réforme de la fiscalité locale émises par les 3 associations : "Pour une réforme globale du système fiscal local".

Cliquez ici pour lire l'article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines