Magazine Autres sports

Les Miettes du Lundi: Matt Cassel, Mike Martz, Julius Peppers et plus…

Publié le 09 février 2009 par Sixverges
Dans vos miettes de début de semaine: Cassel gagne le gros lot, les Cards jettent un coup d'oeil à Martz, les Panthers auront des choix à faire et plus...
-Matt Cassel restera-t-il avec les Pats? Le quart substitut a accepté le «franchise tender» pendant le weekend. Il gagnera donc 14.95 M$ l’an prochain s’il n’est pas échangé et/ou ne signe pas un contrat à long terme. Bravo! Cassel ne peut cependant plus offrir ses services à d’autres équipes. Selon Adam Schefter du NFL Network, la rumeur veut que les Pats gardent Cassel pour la saison 2009, indépendamment de l’état de santé de Tom Brady. On croit aussi à cette option. C’est sûr que deux QBs avec de gros salaires, ça hypothèque sérieusement un plafond salarial, mais Bill Belichick connait son affaire. Il ne voudra sûrement pas «gaspiller» une autre saison et n'oublions pas que la blessure de Brady était très sérieuse…
-Martz en Arizone? Mine de rien, les lendemains du Super Bowl sont ardus pour les Cardinals. Todd Haley est parti à Kansas City, Clancy Pendergast (coordonateur défensif) a été viré, Anquan Boldin veut partir…C’est pas jojo. Pour ajouter à la grisaille, voilà que la direction tenterait de contacter Mike Martz pour en faire son coordonateur offensif. La nouvelle est encore embryonnaire, le Santa Rosa Press Democrat rapportant seulement que les Cards avaient contacté les 49ers pour avoir le numéro de téléphone de Martz. On imagine facilement que c’est Martz lui-même qui propage de telles rumeurs afin de se créer artificiellement un marché pour ses services. On suggère fortement à la direction des Cards de lâcher la drogue dure et de se tourner vers des candidats sérieux. En plus, Martz est reconnu pour son égo démesuré ainsi que pour son désir de redevenir entraîneur-chef à tout prix. Mauvaise idée, Arizone, mauvaise ideé.
-Beaucoup d’agents libres sur la ligne offensive des Steelers: les champions du Super Bowl seront contraints de sortir le portefeuille pour garder une certaine continuité sur le ligne offensive. Pas moins de quatre éléments importants de la ligne deviendront agents libres le 27 février: Trai Essex, Chris Kemoeatu, Max Starks et Marvel Smith. On voit bien les Steelers laisser aller deux de ces messieurs et tenter d’améliorer leur ligne par le biais du repêchage. Smith est particulièrement susceptible de se retrouver ailleurs, ayant raté la saison 2008 presque au complet.
-C’était le Pro Bowl hier: la NFC a gagné 30-21. Larry Fitzgerald a marqué deux touchés et fut élu joueur du match. That is all.
-De grosses dépenses en vue pour les Panthers: deux des joueurs-clés de l’équipe seront agents libres sous peu: le DE Julius Peppers et le LT Jordan Gross. Ce dernier est une perle rare, un left tackle de moins de 30 ans qui devient joueur autonome sans compensation. Il devrait recevoir des offres faramineuses. Peppers connait une bonne saison sur deux mais il demeure un freak of nature et un joueur très puissant. Il trouvera preneur à fort prix. Les Panthers vont sûrement appliquer le franchise tag à un de ces deux larrons, mais ils devront être créatifs s’ils désirent les garder tous les deux.
-Les coupures continuent chez les Lions: on vous disait hier que les Lions voulaient libérer le CB Leigh Bodden, il semble que le LG Edwin Mulitalo et le TE Dan Campbell seront aussi coupés sous peu. La période des coupures commence aujourd’hui…L’organisation avait aussi annoncé au WR Mike Furrey qu’il serait libéré. C’est évident que l’équipe veut faire table rase mais Furrey et Bodden sont de bons joueurs…
Petites lectures:
-En 1995, la NFL avait amené de drôles de mascottes au Pro Bowl. Le chien qui représente les Browns est déprimant
-Mike Lombardi du National Football Post en mène de plus en plus large dans le petit monde de l’internet footballesque. Son style est un mélange de PFT et des aspects le plus insider de Peter King. L’homme a déjà été DG des Browns et des Raiders, il connait le tabac et ça paraît.
-Recherche additionnelle par Mak-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines