Depuis quelques temps, les conséquences visibles du réchauffement climatique abondent. Mais aujourd'hui elles touchent des pays riches et du coup... Les médias font le service minimum !
L'Australie traverse sa canicule la plus haute jamais relevée. On parle de 48° à Melbourne, voir 55° à l'ombre dans certaines régions ! Et la sècheresse à entrainé, souvent pour que des spéculateurs réccupèrent des terres, des incendies mortels (aujourd'hui le nombre de 150 morts est annoncé).
Mais personne ne fait le lien avec le réchauffement ! Pourtant c'est bien une de ses conséquences (prévue d'ailleurs dans les 4 derniers rapports du GIEC).
Dans le même temps, une nouvelle tempête est annoncée sur le territoire français. C'est là aussi une augmentation de la fréquence et de la force des tempêtes qui étaient prévues dans les rapports du GIEC. Mais chut, pas un mot !
Pourquoi ne pas faire le lien ? Tout simplement parce qu'il semble difficile de vouloir "relancer le tout automobile" et ralentir le réchauffement...