Magazine

Putain*

Publié le 09 février 2009 par Gaby

*oui, mes titres sont d'une poésie remarquable ces temps-ci
Vous savez quoi les amis ? Non ? Et bien il y a tout juste 2h38, j'ai fini le dernier cours de toute mon existence. Oui oui. LE DERNIER COURS !!! Je ne sais pas encore si c'est bien ou pas bien (en réalité je ne sais même pas si c'est vraiment le dernier, j'ote seulement l'idée du redoublement de ma tête), mais en tout cas c'est quelque chose.
Jem - It's Amazing
Plus de mots-croisés en amphi. Plus d'excuse bidon pour les retards. Plus de feuilles doubles entassées sur mes étagères. Tout ça est finit. Maintenant il ne reste plus que 2-3 partiels à torcher, un TOEIC à régler (je vous parlerai plus tard de ce bon vieux TOEIC), un stage à réaliser et ce sera l'affreux monde du travail.
Et oui ... j'ai cru que j'y arriverai jamais à ce moment. Parce que bon, ça fait un peu 20 ans que j'étudie quoi ! Il serai un peu temps de voir si tout ce que j'ai appris sert bien à quelque chose ...
(pas de transition, alors photo)

Comme certain(e)(s) l'ont justement remarqué la semaine dernière j'étais bien à Strasbourg pour visiter le Parlement Européen. Et puis le Conseil de l'Europe aussi (photo ci-dessus). Et la Cour Européenne des Droits de l'Homme aussi. Toutes les institutions Européennes à Strasbourg en fait.
C'était génial. Honnêtement, très très bien.
Bon, le départ en bus à 3h30 du mat' n'était pas forcémment des plus invitants mais je ne regrette pas mon choix. On n'a pas tous les jours l'occasion de discuter avec des députés européens, des magistrats de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, des personnes au coeur des décisions de l'Europe. On a assisté à divers conférences et à une scéance du parlement aussi, un représentant de l'Islande essayait de négocier une entrée dans la zone euro sans entrer dans l'UE (haha, comiques ces Islandais).
Bref, un petit voyage très intéressant. D'autant plus que Starsbourg est une très belle ville contrairement à ce qu'on peut penser. J'y retournerai bien un coup juste pour la visiter.
Bon, là par contre, je vais essayer de faire installer le cable chez moi. Internet à l'école, ça va 2sec mais ça limite vite. Et oui, au fait, je ne suis pas mort, et je ne souhaite pas stopper ce blog. C'est juste que les gens squattent les ordis de l'école pour s'entraîner au TOEIC ... Haha, toujours aussi fous les gens. Ils pensent qu'ils vont apprendre l'anglais sur un ordinateur ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog