Magazine Banque

Is Noca The Next PayPal?

Publié le 09 février 2009 par Denisvacher
(source NOCA)
Techcrunch est expert pour générer des commentaires (déjà 54 en quelques heures) grace au titre de son post. (source NOCA)

De quoi s’agit-il :
Noca est un système déjà annoncé l’année dernière (voici le détail) orienté micropaiement mais qui ouvre aujourd’hui pour tout montant, son principe est d’utiliser un équivalent US de l’avis de prélèvement (accessoirement il s’agit du cheque électronique pour lequel j’ai un petit faible) en lieu et place de la carte bancaire.

Son approche commerciale, utiliser les plateformes sociales 2.0 (facebook, etc).
Concrètement le marchand élimine toute commission variable, au profit d’une commission fixe de 0,25 USD. Reste la question des impayés (plus ou moins qu’avec une carte sans 3D secure ?)
Au-delà des 54 commentaires (dont certains sont assez instructifs par ailleurs), on sent bien que « systèmes Débit Direct » et « systèmes carte » s’affrontent aux US, mais aussi en zone SEPA. Une chose est sûre : Paypal utilise déjà les deux, et de façon optimisée (puisqu’il garde pour lui le différentiel d’interchange entre avis de prèlevement et carte).
Is Noca The Next PayPal?
http://www.techcrunch.com/2009/02/09/is-noca-the-next-paypal/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Denisvacher 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte