Magazine Journal intime

Pas touche à notre chercheur sur la SEP!!! Futur héros?!

Par Handiady

Lu sur aujourdhuilachine.com: ***MON GRAIN DE SEL: ok, ok, il a balancé une pompe peut-être malodorante presque à la tronche du premier ministre chinois, ça fait très désordre! Mais cet homme ne peut être mauvais, car il fait des études pour devenir chercheur notamment sur la sclérose en plaques! Alors pas touche! On en a besoin nous! Il trouvera peut-être, LUI justement! Et les gens qui balancent des pompes à des méchants, j'aime bien, moi! Suis encore retournée que personne n'y ait pensé quand le petit Nicolas a fait sa grand messe de mensonges l'autre jour! Mais comme il est tout minuscule et bien entouré et qu'il prépare tout à donf, on n'aurait même pas pu lui flanquer une mini chaussure à talon de poupée mannequin! On aurait pu faire un double plan de relance: de vente de TV  et de re lance de chaussures!
Nouvelle discipline olympique , le lancer de pompe à la tronche des tyrans?!Pas touche à notre chercheur sur la SEP!!! Futur héros?!Pas touche à notre chercheur sur la SEP!!! Futur héros?! (selon ALEX, ami handi, oui!)
e aurait estimé avoir "manqué de respect"

Pas touche à notre chercheur sur la SEP!!! Futur héros?!Le lanceur de chaussure ayant loupé sa cible, le Premier ministre chinois, est un étudiant allemand réputé pour ses recherches en génétique. Il aurait reconnu par écrit avoir manqué de respect et Wen Jiabao aurait demandé à Cambridge de faire preuve de clémence selon la presse officielle chinois.

L'auteur présumé du lancer de chaussure contre le Premier ministre chinois Wen Jiabao début février à l'Université britannique de Cambridge est un Allemand, étudiant de 3e cycle de l'établissement, a annoncé le Parquet à la veille de son audition par un tribunal mardi.

Martin Jahnke, 27 ans, qui étudie au département de Pathologie de la prestigieuse université de l'est de l'Angleterre, avait été arrêté après avoir protesté et lancé une chaussure en direction de M. Wen, qui y prononçait un discours le 2 février. Il avait interrompu le discours de M. Wen sur le rôle de la Chine dans la mondialisation, en criant "c'est un scandale" et en traitant le Premier ministre chinois de dictateur, avant de jeter une chaussure qui avait atterri un bon mètre devant sa cible, en écho au jet de chaussures d'un journaliste irakien contre le président américain George W. Bush à Bagdad en décembre.

La Chine avait condamné l'incident, survenu au dernier jour d'une visite européenne de M. Wen, mais avait assuré qu'il n'affecterait pas les liens entre Londres et Pékin. Les autorités universitaires avaient présenté leurs excuses.

M. Jahnke comparaîtra mardi devant un tribunal de la ville de Cambridge, a indiqué un porte-parole du Parquet. "Il est accusé d'avoir usé d'un langage ou d'une attitude menaçante, injurieuse ou insultante en vue de provoquer la peur ou la violence", a-t-il déclaré. Il risque jusqu'à six mois de prison et une amende maximum de 5.000 livres (5.730 euros). (ten ce qu'on pourrait faire, nous, avec pareille somme! ndlr)

Selon le quotidien Daily Telegraph, le prévenu mène d'importantes recherches génétiques sur les maladies débilitantes, telles que le diabète, la sclérose en plaques ou l'arthrite dans un groupe mené par un chercheur de l'Université. Son travail a été publié dans le Journal de Biochimie et il a animé des séminaires à destination d'autres étudiants diplômés, selon le journal.

L'étudiant se serait depuis excusé, selon la presse officielle chinoise. "Mon attitude était un manquement au respect et à la courtoisie dus à un invité de l'université" aurait écrit Jahnke, selon un communiqué de presse chinois cité par le China Daily.

Le Premier ministre aurait demandé à l'Université de Cambridge de pardonner l'étudiant. "L'éducation est la plus grande aide pour un jeune étudiant. Il serait souhaitable que l'université lui donne une chance de continuer ses études" aurait dit M. Wen. 
***Ben oui, en plus il a une sacrée paire de couilles ce mec, lui ne se couche pas devant l'empire jaune!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte