Magazine Autres sports

La UFL s’en vient…tranquillement

Publié le 09 février 2009 par Sixverges

La UFL s’en vient…tranquillement

La nouvelle ligue de football professionel dont on entend parler depuis un an devrait entreprendre ses activités cet automne…avec seulement quatre équipes.
Le commissaire de la UFL (United Football League), Michael Huygue, a annoncé que la ligue commencera de façon modeste en 2009 avec quatre équipes et un calendrier de six matches. Les quatre concessions évolueront respectivement à Los Angeles/Las Vegas, Orlando, New York/Hartford et San Francisco/Sacramento. Si la première saison fonctionne bien, il y aura plus d’équipes en 2010.
Alors non seulement il n’y a que quatre équipes mais Orlando est la seule ville qui va avoir une franchise à elle seule? New York et Hartford vont se partager une équipe? Mettons que ça fait passablement broche à foin. C’est dur de tester un marché en n’y tenant que trois matches. Côté appartenance à une équipe, on repassera. SF/Sacramento ça peut aller mais NY/Hartford et LA/Vegas, ç’a drette pas d’allure. Pour ajouter au plaisir, toutes les équipes appartiennent au même consortium de propriétaires. Ce n’est jamais un gage de succès.
La saison devrait commence en octobre prochain, culminant pendant la semaine du Thanksgiving américain. Pour le moment la nouvelle ligue n’a ni contrat de télé ni commanditaire officiel. Le seul nom connu qui y est associé est celui de Jim Fassel qui est supposé coacher l’équipe de LA/Las Vegas. C’est toujours difficile de lancer une nouvelle ligue sportive mais on trouve que la UFL part particulièrement mal.
Les gens de la CFL doivent se frotter les mains ces jours-ci. La Arena Football League a fermé ses portes, peut-être pour de bon, et la UFL n’a que quatre équipes. La Ligue Canadienne n'a donc pas à craidre d'un exode massif de ses joueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines