Magazine Côté Femmes

Comment choisir sa salle de mariage : Acte 1

Publié le 09 février 2009 par Instemporel

wedding-planner.jpg

Rétro-planning : Les 5 étapes Mariage-en-Vogue pour choisir sa salle de mariage :

1/ M-10 mois Déterminez votre budget, ou du moins une tranche : Moins de 200 Euros, entre 800 et 1000 Euros… Cela vous évitera de visiter des triplex décorés par un architecte d’intérieur pour rien !

2/ M-8 mois Choisissez le style de votre mariage : Et ainsi, vous déterminerez un lieu en adéquation. Grange pour un mariage champêtre, restaurant pour un mariage intime, bord de mer pour un mariage en plein été sur la côte…

3/ M-7 mois Décidez-vous sur la région, la ville et le quartier souhaité : Pour les grandes villes, le choix du quartier est primordial. Dès que vous commencez les préparatifs, il est important de savoir où le mariage va se dérouler…

4/ M-5 mois Calculez la capacité par rapport au nombre de personnes invitées : Rien de pire que de se retrouver à 17 dans une salle de 200 mètres carrés ! Fraîcheur de l’ambiance comme de la salle garantie… Et à l’inverse, 80 personnes saucissonnées dans un petit salon peuvent rapidement ruiner l’ambiance ! Comptez, réfléchissez à votre liste d’invités, et prévoyez 2m2 par personne en moyenne.

5/ M-4 mois Rendez-vous sur les lieus pour les visiter : Entre une photo et une visite réelle, en chair et en os, il y a une grande différence : L’odeur, les couleurs, la température, le bruit, ne peuvent s’évaluer que sur place !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marie-France
posté le 24 avril à 00:09
Signaler un abus

Je vous partage simplement un site pour vous aider à chercher votre salle de réception en espérant qu'il vous aide: http://www.sallesdereception.fr/

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte