Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (7-8 février 2009)

Publié le 10 février 2009 par Adobuzz
Que s'est-il passé ce week-end dans les championnats étrangers? Adobuzz a suivi la liga, la premier league, la bundesliga ainsi que la serie A, et vous a gardé le meilleur...

Allemagne 19eme journée

Hoffenheim, leader de bundesliga est parvenu à arracher le point du match nul (1-1) face à Monchengladbach, lanterne rouge outre-Rhin.
Malgré son succès contre le Borussia Dortmund 3 buts à 1, le Bayern Munich de Franck Ribéry doit se contenter de la place de dauphin. A un point d'Hoffenheim, les hommes de Jurgen Klinsmann maintiennent le cap, pour le titre de champion d'Allemagne.
Par ailleurs, Bayer Leverkusen(5eme) et Hambourg(4eme) sont tombés respectivement face au VFB Stuttgart (2-4) et à Kalsruhe (3-2).
Angleterre 25eme journée
Manchester United de Ryan Giggs confirme face à West Ham (1-0) sa suprématie en premier league malgré un match plutôt décevant où les jeunes se sont fait voler la vedette par les cadres des diables rouges.
Son dauphin, Liverpool de Dirk Kuyt ne lâche rien, malgré une victoire serrée sur (2-3). Jusqu'à la 90eme minute, les Reds tenait le nul mais cela ne suffisait pas à Fernando Torres qui marque dans les arrêts de jeu le but victorieux des hommes de Rafael Benitez.
Arsenal(5eme) dominé par Tottenham peine... Après la blessure d'Emmanuel Adebayor, et l'expulsion d'Emmanuel Eboué, les hommes d'Arsène Wenger doivent se contenter du point du nul, qui les prive encore une fois d'accéder au Big Four.
Cette défaite profite à qui conserve sa 3eme place après son écrasante victoire sur les Blackburn Rovers (2-0).
Par ailleurs, Djibril Cissé qui n'a pas contribué à la victoire de son équipe Sunderland(11eme) sur Stoke City (2-0) mais a été sacré meilleur joueur anglais du mois de janvier. Pas mal!

Espagne 22eme journée

Le FC Barcelone de Samuel Eto'o persiste et signe de nouveau ce week-end face au Sporting Gijon sur le résultat de 3 buts à 1.
Son dauphin, le Real Madrid de Lassana Diarra, s'est imposé sur le petit score de 1 à 0 contre le Racing Santander, poursuivant son petit bonhomme de chemin.
A l'inverse, le FC Seville(3eme) de Frédéric Kanouté continue de sombrer, comme le prouve son grand derby perdu au Betis Seville(14eme) (1-0), tout comme le FC Valence(4eme) de David Villa qui a chuté contre Osasuna à la limite de la relégation (0-1).
Italie 23eme journée
La Juventus de Turin retrouve sa place de dauphin, après sa victoire face à Catane (2-1), profitant du nul concédé par le Milan AC(3eme) de Kakà contre la Reggina(20eme), un partout.
L’AS Rome(6eme) a elle aussi réalisée une bonne opération en explosant le Genoa(5eme), 3 buts à 0.
Le leader, l'Inter Milan n'est pas en reste. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se sont imposés (pour une fois sur un résultat correct) 3 à 0 sur Lecce(17eme). José Mourinho avait déclaré que l'on verrait un autre visage de l'Inter en février, il était temps...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte