Magazine Cyclisme

Thirionet en bronze

Publié le 22 août 2007 par Arnaud Daviré

Sept finales étaient inscrites au programme de la troisième journée de championnat du Monde à Bordeaux. Quatre sur le kilomètre et trois en poursuite. Aux cinq records mondiaux améliorés sur la deuxième journée, quatre se sont ajoutés...

Seule une finale du kilomètre aura été épargnée par la chasse aux records. A ce petit jeu, Laurent Thirionet s'est vu déposséder du record du Monde en catégorie LC 3. Vice champion du Monde en titre le nordiste n'a pu conserver son rang. Il se classe donc troisième (1'18"874) d'une épreuve où les deux premiers sont descendus sous le record du Monde. Le Chinois Gui Hua Liang est sacré champion du Monde devant le Japonais Masaki Fujita (1'18"260 contre 1'18"810). Dans la même épreuve Bernard Champenois se classe 13ème (1'24"761).

Deux autres coureurs Français étaient en gagés sur les épreuves du Kilomètre. En LC 1, Damien Séverit victime d'un problème mécanique n'a pu faire mieux que 22éme (1'17"711) forcément loin du vainqueur et recordman du Monde de la distance, l'Australien Mickaêl Gallager, qui pour l'occasion a amélioré sa meilleure marque (1'09"069). En LC 2, Sébastien Sérrière permet à l'équipe de France d'engranger quelques points au classement des nations en se classant 9ème (1'15"673) d'une course remporté par, l'Anglais Jody Cundy, qui a littéralement affolé les chronos en faisant voler en éclat son propre record du Monde en le portant à1'08"719. Son dauphin du jour, le Tchèque Jiri Jezek est ainsi relégué à près de trois secondes! (1'18"845).

Au tableau des médailles, L'australie, grâce à quatre titres décrochés sur cette troisième journée, passe devant la Grande Bretagne (6 médailles d'or contre 5). Le trio de tête est complété par la Chine (3 médailles d'or).

Tableaux des médailles.


Retour à La Une de Logo Paperblog