Magazine Côté Femmes

Boule de cristal !

Publié le 10 février 2009 par Audraygaillard

Voyance, un mot synonyme d’espérance pour certains, de peur pour d’autres. Beaucoup la décrient, nombreux l’encensent, d’autres la fuient mais personne n’y est jamais vraiment indifférent. Au-delà des passions qu’elle déchaîne, de Paris à Singapour en passant par New York, des voyants sont consultés tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes. Par qui ? Par des hommes et des femmes comme vous et moi, mais aussi par des politiques, des chefs d’entreprises, des artistes… Mais, en vérité, qu’est ce que la voyance ? Qui sont les voyants ? Comment exercent-ils leur métier et quels sont leurs outils ? Est-ce qu’un voyant est un médium ? Comment différencier un bon voyant d’un charlatan ? Autant de questions qui méritent quelques réponses… Et d’ailleurs, en parlant de voyance, si cela vous tente rdv sur astroconsult.fr, vous pouvez y aller de ma part les yeux fermés !

Les chiffres de la voyance
10 millions de Français consultant des voyants en France.
50 000 : le nombre de voyants déclarés officiellement
200 000 à 300 000 : le nombre de voyants estimés en France
15 millions de consultations de voyance effectuée par an en France.

« La voyance c’est « voir » mais voir différemment ! »
Selon le dictionnaire, la définition du mot voyance est la suivante : « Faculté de percevoir des phénomènes hors de portée des sens naturels, de connaître le passé, l’avenir. » Ceux qui la dénigrent, y voient une futilité ou bien encore une distraction ou pire, une escroquerie. Pour ceux qui y croient ou ceux qui la pratiquent, la voyance est une réalité qui va bien au-delà des clichés gravitant autour de madame Irma. Pratiquer la voyance est tout un art, mais c’est aussi un don, un talent.

En pratique, être voyant, ça veut dire quoi ?
Tout d’abord pour être voyant, il faut « VOIR ». Un voyant voit des objets, des situations, le passé, le présent, le futur. Il est capable de décrire une scène, un paysage, des couleurs… Il a des visions, des « flashs ». Mais un voyant peut aussi ENTENDRE, SENTIR, TOUCHER… Tous les sens participent à la voyance. Un voyant peut donc tout aussi bien voir des images, entendre des voix que percevoir ou ressentir des émotions. Il a des perceptions extrasensorielles où la réalité n’est pas présente, où son « mental n’analyse pas mais ressent ».

Un voyant a-t-il besoin de supports pour voir ?
Cela dépend du voyant. Certains oui, d’autres non. En tous cas, ce n’est pas ce qui fait la qualité du voyant. Il existe plusieurs types de supports à la voyance : du Yi King aux Runes en passant par le Tarot de Marseille, le Mare de Café, la Boule de Cristal, le Feu ou les bougies, même les allumettes ou les coquillages peuvent servir de support à la voyance. En fait, peu importe la nature du support ou même qu’il y ait utilisation d’un support lors d’une consultation. Ce qui compte avant tout, c’est la qualité de la voyance, la finesse de perception du voyant, son aptitude à percevoir ou ressentir qui vous êtes, ce que vous avez vécu ou vivez et « ce qui vous attend » !

Le mot voyance est-il synonyme de médiumnité ?
D’après le dictionnaire, un médium est une personne servant d’intermédiaire entre les gens et les esprits. Il fait le lien entre deux mondes. Il communique avec des guides ou des esprits de disparus ou encore des entités spirituelles. Il reçoit des « messages ». Pour qu’un voyant puisse « voir » et faire des prédictions, il faut bien qu’il reçoive des informations. A ce titre, un voyant est forcément un médium puisqu’il se fait l’intermédiaire d’informations qu’il reçoit et transmets. Médium signifie “au milieu”. Un voyant est donc « au milieu ».

Le futur est-il écrit ?
Réponse des voyants : oui ! Mais….. il y a un mais : en effet, tout n’est pas écrit. Certains vous diront que les grandes lignes de votre destinée sont tracées. Qu’il est écrit sur votre chemin de vie que vous irez du point A ou point D en passant par le point C ou B. Il n’en reste pas moins que vous pouvez choisir de prendre la nationale, la départementale ou bien même le train pour vous y rendre. C’est là qu’interviendrait le libre-arbitre. Alors… A vous de voir ?!

L’astrologie est-elle de la voyance ?
L’astrologie n’est pas comparable à la voyance ! Un astrologue n’a pas de « don », il ne voit pas, il n’est pas médium… Il interprète une carte du ciel, un horoscope de naissance qui est à la base de son interprétation. Voilà son outil de travail, sa grille de lecture. Son interprétation est fondée sur une base analytique rigoureuse et méthodique à laquelle s’ajoute son savoir-faire. Alors que tout le monde peut devenir astrologue s’il le décide et se montre suffisamment motivé pour acquérir la maturité et l’expertise nécessaire, tout le monde ne peut pas prétendre posséder un don de voyance ou de médiumnité. C’est là toute la différence.

Alors, convaincus ? Allez donc tenter l’expérience en appelant un des consultants de la plateforme Astroconsult.fr !

voyance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine