Magazine Insolite

Vol à main armée... d'un vibromasseur !

Publié le 22 août 2007 par Chantal Doumont

vibromasseur.Cinq ans de prison pour vol à main armée... d'un vibromasseur !

Un toxicomane a été condamné lundi à cinq ans d'emprisonnement par la justice britannique pour avoir braqué un bookmaker de Leicester (centre-est) à l'aide d'un vibromasseur

Le voleur, Nicki Jex, 27 ans, avait perpétré son forfait en décembre quelques minutes avant la fermeture de l'établissement. 

Il avait forcé la caissière à lui remettre 600 livres (près de 900 euros) en la menaçant avec ce qui ressemblait à une arme dissimulée dans un sac plastique. Mais il ne s'agissait en fait que du vibromasseur, modèle "Lapin galopant", qui appartenait à son amie. 

Le jeune homme, qui a plaidé coupable devant le tribunal de Leicester, avait été interpellé après avoir été identifié grâce aux caméras de sécurité de l'établissement. 

"Il est entendu que vous n'aviez pas d'arme à feu mais vous l'avez fait croire à ceux que vous aviez en face de vous et cela a dû être réellement effrayant pour eux", lui a expliqué le juge Philip Head en le condamnant. 

Phil Gibbs, l'avocat de la défense a de son côté mis en avant la fragilité psychologique de son client -déjà condamné pour plusieurs vols- due à sa toxicomanie. 

"Il avait quelques effets de sa petite amie avec lui et a fait le dernier pas vers l'auto-destruction en commettant ce délit. On peut s'estimer heureux que cet objet n'ait pas été une arme à feu", a-t-il estimé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine