Magazine France

Construire les tours à la campagne

Publié le 10 février 2009 par Nicolas J
Construire les tours à la campagneAinsi, j’ai la joie de partager le quotidien des milliards de gens qui bossent quotidiennement dans ce magnifique quartier de la Défense. Je vais vous faire une révélation : ça m’emmerde. L’heure de transport pour y aboutir y est pour quelque chose, surtout les conditions de transport. On est tassés, on a mal au dos. Je ne vais pas me répéter.
Bougeant mes neurones dans tous les sens, je ne peux qu’aboutir à une conclusion : c’est insupportable. Il faut que ça cesse.
Je discutais hier avec un collègue, heureux père de famille, tout content de lui car il vient d’acheter un pavillon en lointaine banlieue où pourra s’épanouir sa famille tout en remboursant le crédit sur 25 ans. Statistiquement, il aura divorcé avant la fin. Je ne voulais pas le déprimer mais j’avais envie de lui répondre : « Crétin, avec les deux fois deux heures de transport quotidien, tu ne verras pas ta famille t’épanouir. Tu passeras tes samedis à faire des courses dans des supermarchés géants et tes dimanches à faire des barbecues avec tes voisins qui ont exactement le même pavillon que toi. Tu n’auras même plus le temps d’aller au bistro. »
Je vois d’autres collègues, à peu près dans la même situation. Les vacances approchent, ils préparent leurs séjours à la neige. Samedi matin, ils se lèveront à quatre heures du matin et prendront la route pour essayer d’être au bord des pistes le plus vite possible. Ils rentreront le samedi suivant et passeront leur dimanche à faire les lessives et à remettre la maison en marche, à envoyer les mômes chez les beaux-parents pour qu’ils y passent la deuxième semaine. Et lundi, au boulot.
S’épanouir… Tu parles d’une vie.
J’ai dit : « Il faut que ça cesse. »
Nicolas Sarkozy avait promis de mettre des sous pour le RER A. Où sont-ils ?
C’est effectivement une priorité… mais si le RER A est plein, il y a une autre raison, très conne. Trop de gens travaillent à la défense.
Il faut que ça cesse. Il faut donc arrêter la construction de nouvelles tours à la Défense. Ce n’est pas le chemin engagé. C’est grotesque. La Tour Signal : un projet pour ternir encore plus la vie des gens qui bossent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte