Magazine Internet

a, b, c, d....web (1)

Publié le 10 février 2009 par Veroniquer

pierre_de_rosette Vu ce matin chez Emilie Ogez la vidéo ci-dessous (juillet 2008, intervention au CEDAP, Réseau d'expertise sur l'organisation professionnelle) de Serge Soudoplatoff sur les changements dits organisationnels (<- comme son nom l'indique) induits par Internet.

Là, je vais avoir du mal à "faire court"...Pourquoi?

Parce qu'avant d'écouter quelqu'un parler mieux vaut savoir qui il est, ce qui l'a formé ("d'où" il parle comme diraient certains) et à qui il s'adresse.

Ensuite, parce qu'il y a le contenu de ce qu'il dit - ici, passionnant - et qu'il y aurait beaucoup de choses à dire/commenter/réfléchir (ah! l'ère de la conversation).

Pour ce billet, juste, une présentation de "qui parle".

D'abord il s'agit d'une personne issue d'au moins deux cultures (russe et bretonne - voilà qui a tout pour m'intéresser!). Un polytechnicien (ayant travaillé en R&D et chez IBM), mais aussi un géographe/topographe de formation, semblant apprécier le dessin comme la philosophie.

Voilà typiquement un profil qui allie sciences dure et aspects littéraires - un grand raccourci!- , que je souligne pour insister sur le fait qu'aujourd'hui ce sont des profils utiles pour qui s'intéresse au web (oui, il s'agit d'un blog destiné à ma recherche d'emploi, et oui, je suis dans les profils littéraires s'intéressant aux sciences et techniques...bon, je ne suis pas polytechnicienne, et alors?).

Serge Soudoplatoff s'adresse donc à un réseau d'experts en organisation professionnelle. Vous trouverez dans son intervention - imagée, pleine d'anecdotes - une double dimension sur fond d'histoire du web :

- finalement, de quoi convaincre n'importe quelle entreprise de la nécessité de sa "présence" sur le web (version business et potentiels);

- les utopies (au bon sens du terme) et espoirs générés par l'usage du web pour chacun; la rupture formidable que cela représente.

Pour les passionnés - mais pas uniquement - prenez le temps, regardez et écoutez ci-dessous. Bonne découverte!

Illustration


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines