Magazine Société

Tempête - 608.000 foyers privés de courant

Publié le 10 février 2009 par Lutin

Tempête - 608.000 foyers privés de courant

Comme lors de la tempête Klaus, mais dans une moindre de mesure  plus un demi million de français étaient privés d’électricité ce matin après le passage de la tempête cette nuit sur un grand quart Nord-Ouest. Il faut aussi rappeler que le trafic aérien parisien a été complètement interrompu jusqu’à ce matin 10h, ce qui n’était plus arrivé depuis de 1974.

Ces coupures d’électricité ont touché essentiellement la Charente-Maritime et la Vendée où EDF comptabilisait 240.000 foyers privés de courant ce matin. La Charente, la Vienne, le Maine-et-Loire et la Sarthe ont aussi été touchés par des coupures de courant mais dans une moindre mesure que dans les deux départements précédemment cités. La plupart de ces coupures de courant sont dues à des chutes d’arbres sur les lignes de courant.

Il faut rappeler que Météo-France a relevé des rafales approchant les 145 km/h au plus fort de la tempête sur les régions proche de l’Atlantique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine