Magazine Environnement

Une catastrophe difficile à maîtriser à cause du vent et de la sécheresse, les incendies de l’été qui font rage en Australie

Publié le 10 février 2009 par Aurélia Denoual

Dans l’hémisphère sud, les mois de janvier-février sont les mois d’été, équivalents à nos mois de juillet-août et à Melbourne, capitale du Victoria, le thermomètre a dépassé il y a quelques jours 46 degrés Celsius, alors qu’il y règne une sécheresse absolue, due au manque de pluie, qui favorise le développement des incendies qui y font rage.

Selon des sources locales, on déplore actuellement en Australie 200 morts et environ 1 000 habitations détruites, au moment où le feu menace toujours de s’étendre au-delà des coupe-feux, qualifié par un habitant en fuite « d’ orage de feu venu de l’enfer et qui galope inexorablement vers nous » .

Le gouvernement a mobilisé l’armée pour assister les milliers de pompiers professionnels et bénévoles et fait la chasse aux pyromanes, soupçonnés d’être à l’origine d’un certain nombre d’incendies.

Incendie 11 09 2008 PETITE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog