Magazine Environnement

Le dessalement, solution pour l'approvisionnement en eau des petites communautés

Publié le 10 février 2009 par Juliayster

Le dessalement de l'eau de mer présente l'avantage de pouvoir être mis en œuvre à des échelles industrielles très différentes, en adaptant les unités de production à des besoins allant de ceux d'une métropole à ceux d'une petite communauté. Témoin, le gouvernement de l'île Maurice qui s'engage dans la construction de petites infrastructures pour répondre aux besoins de petites îles de l'archipel.

On prévoit ainsi la construction de petites stations de dessalement d’eau de mer pour un coût global de 1,5 million de dollars sur l’île Rodrigues, qui fait face à d’immenses problèmes d’approvisionnement en eau potable.

Selon le commissaire pour l’agriculture et les ressources hydrauliques de Maurice, les 2 usines dont la capacité est de 250 m3 chacune devraient être opérationnelles en mai prochain.

Il a été également décidé de réaliser des forages et de construire des retenues sur les fleuves pour récupérer les eaux qui se déversent dans la mer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliayster 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine