Magazine High tech

Open Arena, encore un FPS gratuit!

Publié le 22 août 2007 par Alexandre Loison

Il y a quelques temps je vous présentais deux FPS (First Person Shooter) online et solo libre et gratuit, Nexuiz et Warsow. Aujourd’hui, je continue sur ma lancé en rédigeant un petit post sur Open Arena.

Open Arena est un FPS solo (contre l’ordinateur) et online (en réseau ou sur le web) libre basé sur le moteur de Quake 3, comme Nexuiz. Open Arena est un de ces jeux qui a profité de la libération dun moteur de Quake 3 par ID Software en 2005. Il faut tout de même noter que Quake 3 reste propriétaire, car tout le contenu autour du moteur est la propriété d’ID Software.

En ce qui concerne le jeu en lui même, c’est un FPS donc un jeu barabare ou il faut dézinguer à tout va. Chaque environnement est une “arène” où vous affrontez vos adversaires, tentant de les éliminer avant qu’ils ne le fassent eux-mêmes. Pour être plus précis, il faut tuer lesadversaires, plus souvent qu’ils ne vous tuent. Comme toujours, vous vous déplacez dans des décors aussi futuristes qu’improbables, souvent mal éclairés… Au gré de vos déplacements, vous récoltez munitions, armes (une dizaine différentes environ), armures et potions de soins qui vous aident un tant soit peu à survivre dans ce monde hostile.

Les modes proposés online, sont des plus classiques, et caractéristiques des bons FPS, donc inutile de détailler plus en profondeur.

Le concept n’est pas nouveau et a déjà été exploité dans de nombreux jeux. Open Arena est un de ces jeux qui ont une âme parce que les textures sont belles et “vivante”, le level design est poussé et complexe… De plus, le jeu est doté d’un module de Chat, ce qui est amusant, ce qui ajoute un aspect collaboratif interessant.

Pour télécharger le jeu, c’est par ici qu’il faut se rendre.

Partager ce billet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Loison 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte