Magazine

Reunion-débat et solidarité LKP à Paris

Publié le 10 février 2009 par Noug
Communiqué : Réunion-débat et solidarité en présence de Jocelyn Lapitre, membre et porte-parole du Collectif "Lyannaj Kont Pwofitasyon", de passage à Paris.
Soyons présents massivement pour structurer notre solidarité et passer à l'action, ici dans le "ventre de la bête" !
Pour ARMADA
Joseph Veillatif
Depuis 18 jours, la Guadeloupe est en grève générale. Les travailleurs, les paysans, les jeunes guadeloupéens sont unis dans la grève avec leurs 49 organisations syndicales et populaires qui constituent le collectif "Liyannaj Kont Pwofitasyon" ("Ensemble contre l'exploitation"). Ils ont manifesté à 15 000, puis 25 000, puis 60 000 dans les rue de Pointe-à-Pitre pour appuyer la plate-forme de 146 revendications de lutte contre la vie chère et pour l'augmentation des salaires, des revenus et des minima sociaux qu'ils présentent aux autorités de l'Etat français et au patronat.
La grève unie a obligé le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, M. Yves Jego, à venir sur l'île pour ouvrir des négociations. Celles-ci ont commencé il y a une semaine et se poursuivent actuellement, retransmises publiquement par les radios et télévisions locales.
A son tour, face à la vie chère et à la crise qui frappe durement la population laborieuse, les travailleurs de la Martinique sont entrés en grève générale pour des revendications identiques à celles de leurs frères de classe guadeloupéens.
Un militant syndicaliste guadeloupéen, Jocelyn Lapitre, mandaté par l'UGTG et le collectif des 49 organisations ouvrières et populaires de Guadeloupe pour rencontrer les militants et organisations ouvrières, est présent à Paris. Il a pris la parole au meeting du POI le 8 février.
Il répondra à toutes vos questions sur la situation, les derniers développements de la grève, sur les négociations et sur la portée, en Guadeloupe et en France, de cette grande grève générale.
Date : Mardi 10 février - 18h00
Lieu : Local du Parti Ouvrier Indépendant
87 rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris (M° Château-d'Eau)
Info+ : Les syndicalistes guadeloupéens refusent de lâcher

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte