Magazine Société

Attention, Carême en vue !

Publié le 10 février 2009 par Hermas
On nous prie de vous communiquer

Attention, Carême en vue !Carême 2009 :

Une chaîne de prière pour l’enfance en difficulté

Le livret de la Fondation d'Auteuil pour un Carême d’Espérance

 

2 mm d’épaisseur, ultra-pratique, des méditations quotidiennes, des intentions de prières.

Le livret de Carême proposé par la Fondation d'Auteuil rédigé avec le père René Luc permet

de créer une chaîne de prière pour les enfants en difficulté.

Paris le 9 février 2009 Format de poche, lisible dans le métro ou le bus. La Fondation d’Auteuil propose un livret de Carême ultra-pratique. L’enjeu est de créer une grande chaîne de prière pour l’enfance en difficulté. Le témoignage du Père René-Luc illustre chacune des pages.

Un livret complet au message percutant

A chaque jour (25 février – 12 avril), une nourriture spirituelle sur laquelle on peut revenir… puisqu’on l’a toujours sur soi ! Une phrase de méditation, un extrait de la Parole de Dieu et une intention de prière en lien avec un épisode de la vie du Père René-Luc. L’auteur du livre-témoignage.

« Dieu en plein coeur »[1] se définit comme un « ancien enfant perdu, un adulte tiré d’affaire, un homme libre et désormais comme un Prêtre appelé au bonheur ». Le message qui ressort du livret est aussi percutant que facile de lecture : Rien n’est jamais perdu. « C’est  en Dieu que se dessinent le présent et l’avenir de ces milliers d’enfants que la vie semble avoir mis de côté. » C’est un message simple et plein d’espérance pour les enfants accueillis à la Fondation d'Auteuil que délivrent le livret et la vie du Père René Luc.

Pour un Carême d’Espérance

C’est la 4e année consécutive que la Fondation d’Auteuil anime le Carême en proposant un livret de prière à tous les chrétiens. La chaîne de prière est proposée à un public très large de bienfaiteurs, de paroisses, d’établissements scolaires. « Les enfants en difficulté ont plus que jamais besoin de notre prière et de notre générosité. Ils sont les premières victimes des temps difficiles dans lesquels nous sommes tous plongés, précise Jean, éducateur. Il s’agit d’un Carême d’Espérance car il porte leur avenir jusque dans le Coeur de Dieu. »

Il est possible de commander gratuitement des livrets de prière :

-soit par téléphone : 02 41 34 19 73

-soit par courriel : careme2009@fondation-auteuil.org

-soit par télécopie : 02 41 60 11 36


A propos de la Fondation d’Auteuil

La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère 10 000 garçons et filles en grande difficulté sociale, scolaire, familiale et affective, au sein de près de 170 établissements en France, répartis en directions régionales. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance. Chacun bénéficie d'un parcours personnalisé pour développer son savoir-être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix. La Fondation d’Auteuil délivre 42 formations différentes dans 7 secteurs d’activité.

En savoir plus : www.fondation-auteuil.org



[1] Presses de la Renaissance, 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermas 907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine