Magazine High tech

La puce LTE de LG Electronics pourrait devenir le nouveau standard 4G

Publié le 10 février 2009 par Alhiane

LG Electronics a annoncé en décembre 2008 le lancement de sa puce 4G Long Term Evolution (LTE) pour mobiles susceptible de devenir le standard nouvelle génération de la technologie sans fil.

Selon LG, cette puce pourra à terme offrir une vitesse de chargement de 100 Mo par secondes et une vitesse de téléchargement de 50 Mo par secondes. Les tests réalisés par le constructeur coréen sur son site de R&D à Anyang, en banlieue de Séoul ont démontré qu’il atteignait déjà une vitesse de 60 Mo par seconde en téléchargement et de 20 Mo par seconde en chargement (soit des vitesses 8 fois supérieures aux puces actuellement mises sur le marché). A terme, cette technologie permettrait de télécharger un film d’une capacité de 700 Mo en moins d’une minute, et pourrait devenir grâce à sa petite taille de 13 x 13 mm et ses capacités, le nouveau standard sans fil pour téléphones portables.

Maintenant que LG a développé et testé la première puce de 4e génération, la viabilité commerciale de la technologie LTE est proche“, indique PAIK Woo-Hyun, Directeur des Opérations Techniques de LG Electronics. Selon une étude réalisée par Strategy Analytics, cette technologie pourrait être lancée sur le marché en 2010 et pourrait équiper 70 millions d’appareils à l’horizon 2012, pour atteindre 150 millions l’année suivante.

Source:   Ambassade de France en Corée / ADIT - Corée numéro 45 (6/02/2009)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines