Ceux qui ont déjà joué à Dead Rising n’ont pas vraiment besoin de lire la suite de ce billet, puisqu’ils sont déjà les plus heureux du monde (en fait si, y a des captures du jeu après, restez hein ?). Les autres ont tout intérêt à rester jusqu’à la fin, surtout s’ils ont une PS3, puisque pour la première fois ils vont pouvoir découper du zombie au kilomètre avec une tondeuse à gazon ou une guitare électrique. Génial, non ?
Dead Rising, premier du nom, était déjà la meilleure adaptation des films de Romero sur console. Le principe, easy : vous prenez un héros avec une tête complètement banale, une belle fille, une grande ville (avec un très grand hypermarché, important), et vous la remplissez de zombies. mais vraiment, vous lésinez pas. Et vous lâchez notre héros avec une tête complètement banale au milieu, et vous lui donnez n’importe quoi qui ressemble de près ou de loin à une arme : un fusil à pompe, un sabre, une faux, une batte de baseball, un club de golf, une guitare électrique, une tondeuse à gazon, une masse un banc public, un caddie… Absolument jouissif, bien entendu.
Avec le 2, on ne déroge pas à la règle. Et en plus, c’est quand même sympa de le préciser, le jeu est beau, bien plus que le premier, qui avait plus une gueule de jeu PS2 lissé, pour le coup. Et personnellement, j’attends beaucoup de voir les armes, qui assuraient vraiment dans la première version. Ah oui, j’ai vraiment hâte de voir ça, tiens… Et si vous vous donnez la peine de cliquer, vous pourrez admirer quelques captures du jeu (qui est beau, cette fois, promis).