Magazine Voyages

Les billets tour du monde : une autre façon de voyager

Publié le 10 février 2009 par Ideedevoyage

Envie de faire comme lui ? Envie de voyager sans frontière ?

Vous souhaitez partir pour une durée indéterminée, voyager autour du monde ou d'un continent, et vous arrêter où bon vous semble pour une période indéfinie ?

Ces dernières années, nombreux sont ceux qui désireux de vivre autre chose que le quotidien métro-boulot-dodo qui est le lot de la plupart d'entre nous ont choisi de devenir de véritables globe-trotters. Laissant derrière eux la plupart de leurs possessions, ils ont choisi une vie de nomade pour un an, ou pour plus longtemps. Un sac à dos pour seul bagage, ils sont partis dans le lointain, là où il fait bon vivre, là où il est plus facile d'être heureux.

Certains partent à pied, mais d'autres, qui visent des destinations plus éloignées ou plus nombreuses préfèrent l'avion. Et pour répondre à cette demande très particulière, les compagnies aériennes ont inventé le Ticket Tour du Monde.

Le principe ? Vous achetez un certain nombre de miles, ou un certain nombre de continents, et vous les utilisez comme bon vous semble, jusqu'à ce que votre stock soit épuisé (prévoyez quand même assez pour revenir chez vous ! ;-) )

Ainsi pour 2000€, vou pouvez, en classe économique, voyager sur une année à Londres, Madrid, Helsinki, Singapour, Denpasar, Hong-Kong, Tokyo, Miami etNew York.

Ou encore, vous arrêter à Paris, Dehli, Katmandu, Bangkok, Hong-Kong, Los Angeles, Mexico et Guatemala City.

Comptez le double si vous souhaitez voyager en classe affaire, plus du triple pour la première classe (mais qui voyage en première classe ?)

Bien sûr, 2000€, c'est une grosse somme. Mais comparé au prix cumulé que vous coûterait chaque billet, c'est finalement très raisonnable. La contrainte, c'est qu'il vous faut la plupart du temps donner votre plan global à la compagnie aérienne. Pas forcément le temps que vous passerez à chaque endroit, mais les trajets que vous allez effectuer sur l'année.

Pour en savoir plus, rendez vous sur ce site très documenté !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ideedevoyage 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine