Magazine Côté Femmes

MiniBri en chansons

Par Mamancelib
MiniBri en chansonsBonjour les gens ! MiniBri is speaking !
Il y a un truc que j'aime faire. J'aime le faire à l'école, à la maison, en voiture, avec ma môman... J'aime chanter !
Je crois que c'est à cause de ma môman. Quand j'étais dans son ventre, elle écoutait tout le temps de la musique. Je me souviens même que mon papa lui disait "Baisse le son, ça ne doit pas être bon pour MiniBri !" mais que ma môman continuait d'écouter "Lift me up" de Moby et surtout Zazie à un volume qui embêtait papa... D'ailleurs, un peu avant que je sorte du ventre de maman, on est allée à un concert de Zazie. Je voulais naître en criant "Rooodéooooooo, c'est la vie pas l'paradis", mais il paraît que ça ne se fait pas... Alors, finalement, pour faire comme tout le monde, j'ai pleuré...
Depuis que je suis un bébé, ma môman met de la musique, tout le temps et partout : à la maison, dans sa voiture... et du coup, il y a plein de chansons que je connais ! Je chante "oh oh oh" sur "1000 coeurs debout" de Métallique (ndlr : oui, c'est bien Cali !); quand j'entends du Zazie, je cours toujours vers môman en lui disant "môman, môman, on la connait cette chanson ! ". J'aime bien aussi la chanson "rilax tèkitiiiiiiizy" [ndlr : Relax de Mika] et je la chante très bien.
Mais, il y a une chanson que j'aimais bien et que môman ne veut plus écouter depuis qu'elle s'est rendue compte que je connaissais les paroles.... Ca disait : "c'est bien flippant, d'être tout seul; pas même un con à qui dire : ta gueule !" Quand môman s'est aperçue que j'avais retenu les paroles de mademoiselle K, on l'a beaucoup moins entendue à la maison. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre, je crois que môman m'apprend aussi des chansons dont elle a honte. Souvent, quand elle me demande de lui tenir la main, elle me dit "Donne-moi ta main... et prends la mienne... la cloche a sonné, ça signifie..." Je crois que je suis la seule petite fille de trois et demi à connaître une chanson  hautement intellectuelle qui a dans les cinquante ans...

Et puis, il y a toutes les chansons que j'ai apprises à l'école : "Patatras mon anorak... Roule roule ma Kaboul" Maman a mis un moment à comprendre que je ne parlais de la capitale de l'Afghanistan mais du machin qu'on met sur la tête qui ressemble à un bonnet mais en plus grand. Ce n'est pas une Kaboul mais une... une cagoule, je crois... Je devrais m'en souvenir, môman me le redit à chaque fois que je chante la chanson... Mais je ne l'écoute pas, je ne veux pas qu'elle contrarie mes talents d'auteur-compositeur-interprète.

Ma chanson préférée, c'est "Petit Papa Noël". Je la chante tous les jours. Plusieurs fois par jour. Des fois, j'alterne avec "Une souris verte". Mais j'aime le Papa Noël. Alors, comme j'ai envie qu'il revienne bientôt à ma maison, je lui chante sa chanson... Je crois que môman n'aime pas cette chanson parce qu'elle me dit souvent "Mais, MiniBri, Noël, c'est fini. Le Papa Noël ne reviendra que quand tu auras quatre ans et demi !". Mais, au cas où le Père Noël ait envie de revenir avant, j'espère que ma chanson le guidera vers moi.
Alors, ma môman peut râler, des fois, parce que je chante trop, tout le temps. C'est elle qui  m'a appris. Et ce n'est pas ma faute si je chante trop fort : elle n'avait qu'à pas me faire avec un micro intégré dans la bouche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte