Magazine Basketball

Preview : 10.02.09 Thunder @ Lakers

Publié le 10 février 2009 par Masterzen

Welcome back to home !

Preview : 10.02.09 Thunder @ Lakers

Après un road trip parfait de 6 matchs, les Lakers rentrent chez eux, plus impressionnants que jamais. Petite mise en jambe pour reprendre devant les fans puisque ce sont les Thunder qui viennent jusqu’en Californie. Bilan de la franchise à l’extérieur ? 3 – 20…

Lakers viennent d’imposer leur suprématie sur toute la ligue, battant tour à tour, chez eux, les Celtics et les Cavs. Sans Bynum. Simplement au dessus de tous, les hommes de Jackson vont pouvoir souffler ce soir et notamment Kobe qui s’était montré souffrant lors du dernier match.

Et un prétendant au titre de Rookie, un ! Westbrook, qui est en plein regain de forme depuis l’année nouvelle, va pouvoir faire très mal à Fisher ce soir. Ses pénétrations, feintes ou autres shoots fiables sont autant de qualités que peu de monde peuvent se vanter d’avoir. Le Thunder peut s’en vanter ! Alors que tout le monde voyait déjà Rose et Mayo s’entre poigner pour le titre de ROY, il semblerait que le joueur issu de UCLA va pouvoir jouer les troubles fêtes. Mais en face, c’est l’expérience qui parle, la présence dans les moments chauds, l’intelligence et la sagesse. Bref, Fisher, dans un tout autre style, et avec beaucoup plus de discrétion est toujours aussi important à son équipe. Malgré tout, Farmar devrait jouir d’un grand temps de jeu pour stopper le rookie adverse.

Bryant devrait bel et bien être présent ce soir, voilà de quoi rassurer les fans de L.A. Quoi que… Il risque de se fatiguer encore plus, pour pas grand-chose au final… Alors qu’il a marqué les paniers qu’il fallait contre les Cavs, surtout en début de match, Bryant veut reprendre du service dès le Thunder, c’est comme ça et on ne le changera pas. Sa bonne forme du moment, sans compter son matchs dans l’Ohio seront bien sûr bénéfique à ses coéquipiers mais il semblerait que face à Weaver, Farmar aurait pu faire l’affaire. Mason étant absent depuis un petit temps, c’est le rookie qui prend la relève, en faisant de son mieux pour aider son équipe, bien que ses 3 petits points de moyenne ne pèsent pas lourds dans la balance. Un baptême du feu donc pour lui ce soir face à Kobe.

Walton ou Morrison ? L’ancien Bobcat ayant passé son bilan de santé hier, il peut dès à présent rejoindre l’équipe. Il semble néanmoins que Walton gardera sa place de titulaire, grâce à sa connaissance du triangle. N’étant toujours pas une pièce maitresse de l’équipe, l’éternel Laker fait le boulot tant qu’Ariza reste sur le banc. Mais ce soir, il risque d’avoir dur, très dur. En face de lui se dresse l’un des plus grand talent actuel, le numéro 2 de la draft 2007, Kevin Durant, sort de très grosse performance en ce début d’année, en démontre son dernier match, face aux Nets : 39 points, 7 rebonds et 4 assists. Une moyenne de 32 points lors des 5 dernières rencontres et voilà qui suffit à se dire qu’il peut battre n’importe quelle équipe, à – presque – lui tout seul. L’importance d’Ariza sera encore très grande ce soir et il devra sortir une défense de tout les diables.

Odom, homme du match contre les Cavs !? Hé bien oui, pourquoi pas après tout ? Ce mec que tout le monde semble avoir oublié mais qui fait son bout de chemin et apporte énormément à son équipe, même en sortie de banc, est encore capable de faire un gros boulot. La preuve en est, son excellent dernier match et surtout un troisième quart-temps irréprochable ( 15 points – 10 rebonds ). Mais si il est si actif et tranchant, c’est sans aucun doute grâce à sa plus grande mobilité et vitesse que ses opposants du poste 4 ( Ben Wallace contre les Cavs… ). Mais ce soir, la donne sera différente puisque ce sera Jeff Green qui collera Odom. Deux joueurs aux styles similaires, sinon que Green possèdent un meilleur shoot longue distance. Les pénétrations d’Odom ne marcheront plus aussi bien que d’habitude et cela pourrai avoir une importance assez grande dans le déroulement du match.

Aura-t-il fallu attendre la blessure de Bynum pour voir un Gasol qui sait s’imposer en bas ? Il faut croire en tout cas puisque depuis que sa jumelle ( Les Twin Towers, si vous n’aviez pas compris:/ ) est parti se faire soigner en l’attente des playoffs. En tout cas, l’Espagnol aligne les grosses performances : il compile 4 doubles doubles sur les 4 derniers matchs, soir depuis l’absence de Bynum. Il a été décisif contre les Celtics et les Cavaliers également. Sa série de bons matchs devrait se poursuivre ce soir puisque Collison ne devrait pas pouvoir tenir la distance et ce n’est pas Krstic qui sera d’une grande aide…

Match qui s’annonce sans difficulté donc ce soir pour nos Lakers, qui vont tenter d’enfiler une septième victoire de rang. La chose devrait être aisée et, hormis un match énorme des trois stars des Thunder – Westbrook, Durant et Green -, on voit mal comment les visiteurs pourrait aller s’imposer en Californie. La soirée des Lakers ne sera donc réussi que si Tacos il y a !

Le match sera à suivre dès 4h30 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines