Magazine Autres sports

Changement de garde à Tampa Bay?

Publié le 10 février 2009 par Sixverges
La nouvelle administration des Bucs semble avoir décidé de donner une chance à Luke McCown de devenir quart-arrière partant…
La nouvelle n’a pas fait beaucoup de bruit hier: les Bucs ont accordé un contrat de deux ans à McCown, lui assurant qu’il pourra lutter pour le poste de QB partant. McCown est agé de 27 ans et fait partie de l’organisation des Bucs depuis 2006. En carrière il a complété 142 passes pour 1617 verges, 9 TD, 10 INT et un rating de 72.5. Il a rarement eu l’occasion de se faire valoir mais il est considéré comme un joueur talentueux.
Ce qui rend l’histoire intéressante est que Jeff Garcia, partant de l’équipe en 2008, devient joueur autonome sous peu. Ce dernier aurait peut-être été intéressé à revenir à Tampa si on lui avait garanti le poste de quart #1 mais dans les circonstances actuelles, il a compris qu’il serait mieux de regarder ailleurs. Garcia n’était pas sur la même longueur d’onde que Jon Gruden l’an dernier, étant même laissé sur le banc au profit de Brian Griese. On aurait pu présumer que l’arrivée de Raheem Morris aurait changé les données en faveur de Garcia mais le contraire se produit.
C’est donc dire que les Bucs se dirigent vers une excitante compétition entre McCown, Griese et l’illustre inconnu Josh Johnson pour le poste de quart #1. Yikes. Étrange pour une équipe qui était si près d'une place en séries en 2008. Pour ce qui est de Garcia, on ne s’en fait pas pour lui. Il sera une solution temporaire parfaite pour une équipe en manque de stabilité ou désirant assurer une transition en douceur pour un QB recrue. Il se retrouvera peut-être finalement avec les Vikings, l’équipe qui aurait dû le signer il y a deux ans.
La saison morte s'annonce mouvementée pour les Bucs, une équipe qui a connu pas mal de stabilité au cours des dernières années.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines