Magazine Auto/moto

Mission One, la moto “zéro émission” la plus rapide du monde ?

Publié le 10 février 2009 par Yolatengo1
Mission One, moto “zéro émission” plus rapide mondeDévoilée au salon TED 2009 (sorte de Davos de la technologie, du divertissement et du design), la Mission One serait la moto 100 % électrique la plus rapide du monde.

Il faut dire qu’elle a été conçue par Forrest North, un ancien de Tesla Motors ! Equipée de batteries au lithium, sa vitesse de pointe lui permet en effet d’atteindre les 240 km/h (plus qu’il n’en faut…). C’est d’ailleurs peut être ce qui limite son autonomie à 250 km pour un temps de recharge de 2 heures. Cela en fait donc une moto zéro émissions à la fois silencieuse, rapide et relativement autonome.

Son design, pour le moins surprenant, est l’oeuvre du français Yves Béhar de l’agence Fusion Project (à l’origine du XO, le miniportable créé pour le programme à but non lucratif One Laptop Per Child).

La grosse cylindrée façon écolo ne sera disponible qu’à 50 exemplaires, livrable début 2010, le tout pour la modique somme de 53 000 euros. Pour les moins fortunés, un modèle plus accessible devrait être présenté d’ici la fin de l’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog