Magazine Société

Le recyclage des Préfets.

Publié le 10 février 2009 par Pensezbibi

Les Préfets aux Ordres.

Solidaires de Little Nikos, les hauts fonctionnaires se font botter les fesses mais ils continuent à cirer les pompes dans la même administration. Pas rancuniers les Préfets ! M. Blanc, écarté en janvier 2008, «ne conçoit aucune amertume». Il a créé une Fondation «Animus Donandi», spécialisé dans l’Aide aux Fondements… euh, non, dans l’Aide aux Fondations.
Philippe Bourgade, écarté comme le préfet Jean Charbonniaud, était Directeur de la Police de la Manche. Il devient Chargé de Mission à la Direction de la Sécurité publique. C’est dire que tous deux ne font pas encore la manche.
Dominique Rossi, exclu suite à l’affaire un peu corsée de la Maison de Christian Clavier, s’est vite recyclé dans des missions d’audit à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN).
Bruno Cuche, chef d’Etat de l’Armée de Terre qui avait démissionné après la fusillade de Carcassonne, est toujours valide : il sera bientôt Gouverneur des Invalides.
Tous écartés par le fait du Prince pour «fautes de lèse-majesté», ils ont rapidement retrouvé un autre job, plus facilement en tous les cas qu’un Senior licencié à Pont-de-Roide chez Dantherm.

Les autres Préfets en place vivent, eux, dans la crainte. Le petit nouveau de la Manche a passé sans encombre son bizutage : il a déployé 539 policiers et gendarmes autour de la Centrale nucléaire à Flamanville pour contenir une trentaine de manifestants au Port de Dielette.

Quant au Préfet du Rhône, il gardera ses galons. Fillon, venu annoncer son plan de relance, a eu droit à un dispositif impressionnant de protection.

En Moselle, le haut-gradé a dissuadé Luc Châtel, Secrétaire d’Etat à l’Industrie, de venir se chauffer près des braseros de l’Usine Arcelor-Mittal de Gandranges.

Le Préfet de Strasbourg a probablement déposé un cierge à la Cathédrale en priant Saint-Nicolas que tout se passe bien le 3 et 4 avril au Sommet de l’OTAN. (Source : Le Monde du lundi 8 février).

Tags : Animus Donandi, Arcelor-Mittal, Dantherm, Dominique Rossi, Flamanville, Gandranges, Jean Charbonniaud, Little Nikos, Pont-de-Roide

Cet article a été publié le Mardi 10 février 2009 à 23:05 et a été classé dans Pensées politiques. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine