Magazine Emarketing

Orange Vallée dévoile de nombreux projets

Publié le 10 février 2009 par Sylvain Ratton

orange valleeAprès plusieurs mois de travail, Orange Vallée a dévoilé 7 projets pour le compte de la société Orange. En effet, cette division de l’opérateur prépare différents services et produits qui verront le jour au cours de l’année 2009. Au programme : WorMee pour la musique en streaming, une tablette internet tactile Tabbee, un Pack Internet Facile ou encore Friendize, Keanu et HomeLook.

Orange lancera un site gratuit d’écoute de musique en mars : WorMee. Actuellement en version bêta, il reprend à son compte un modèle de service popularisé par Deezer en France. Le site de musique en streaming devrait compter 4 millions de titres en écoute. Proposé sur les ordinateurs, WorMee sera aussi décliné pour les téléphones mobiles. Il sera financé par la publicité et des commissions prélevées sur des services payants (téléchargement, vente de tickets, etc.). Associé à WorMee, il y aura un service de radio online, baptisé RadioMee, qui proposera un bouquet de 4000 radios du monde entier.

wormee

Orange prévoit pour avril 2009 la mise en vente d’un tablet PC à moins de 300 € baptisé “Tabbee”. Dôté d’un écran de 7 pouces (17,8 cm) de diagonale, Tabee se connecte en Wi-Fi à un reseau domestique et Internet. Ainsi il permettra de visualiser photo et films, et écouter de la musique. Disposant de ports USB, la tablette lira le contenu hébergé sur une clef USB. Elle pourra aussi se connecter à un réseau 3G avec une clef.
Toutefois, il est impossible d’obtenir plus de précision à l’heure actuel. A noter qu’il ne faudra pas être nécessairement être client d’Orange pour pouvoir acheter et utiliser Tabbee. Une offre qui n’est pas sans rappeler celle proposée par SFR, à l’automne dernier, articulée autour de la tablette internet Archos 5.

tabbee

Après le Pack Internet Satellite proposé par une filiale d’Orange, voici le Pack Internet Facile. Ce bundle a pour but de convaincre les réfractaires à Internet de franchir le pas. Ses atouts résideraient dans la simplicité de mise en oeuvre et d’utilisation. Composé d’un bloc modem et d’un “ordinateur” ressemblant à un nettop, il suffirait de le raccorder au réseau éléctrique et téléphonique pour commencer à surfer. Egalement prévu pour avril 2009, ce pack serait vendu avec un abonnement comme le sont le Netbook Akoya chez Orange ou l’Eee PC chez SFR. Aucun prix n’a été avancé concernant l’abonnement.

friendizeFriendize est un autre service qui proposera de centraliser l’ensemble de ses contacts qu’ils soient issus de Facebook, services mails…Orange a surtout insisté sur les garanties de sécurité et de confidentialité offertes par ce service. Il sera ainsi possible d’organiser ses contacts en groupes bien distincts (travail, vie privée, association…). Chacun de ces groupes pourrait se voir attribuer un numéro de téléphone pour envoyer messages, photos ou effectuer des appels.

Keanu et HomeLook sont deux autres projets qui ont été évoqués. Le premier, déjà présent lors du CES 2009 et en vidéo ci-dessous, se veut une interface gestuelle visant à remplacer la télécommande d’un téléviseur. Le spectateur joue avec une interface pour choisir sa chaîne ou consulter les programmes en effectuant un geste précis parmi un ensemble prédéfini. Moins innovant, HomeLook propose un système de “vidéosurveillance” via webcam de sa maison ou son appartement. Il faudra donc suivre l’avancement de ces travaux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines