Magazine

Sales auditeurs egocentriques

Publié le 10 février 2009 par Kristff

birdynamnam

( ♫ ) Birdy Nam Nam - Worried [mp3]

Dans un certain inconscient collectif, Birdy Nam Nam, c’était “Abbesses”. C’était la technicité fine de quatre DJ discrets mais ô combien efficaces. Les Parisiens représentaient l’anti-parisianisme patenté, la qualité au ton décalé, au teint marqué, au son sali par un vécu besogneux. L’écoute de “Worried” fût alors un mini-chamboulement. D’une électro taciturne et brumeuse, Birdy Nam Nam se meut en pourvoyeur de house colorée, martelante et virulente.

Au-delà de la qualité avérée d’un titre comme ce “Worried”, c’est la tournure identitaire qu’a pris le groupe parisien qui peut étonner. Notre qualité d’auditeur, conséquemment subjectif, nous laisse forcément sur l’impression du gap entre un “Abbesses” et un “Worried”. Quitte à oublier que Birdy Nam Nam a toujours été un groupe de scène et qu’un titre de cette trempe leur ressemble peut-être beaucoup plus que l’identité que l’on s’était empressé de leur apposer. Une mise en perspective ponctuelle qu’il est toujours bon de se rappeler. Sales auditeurs egocentriques que nous sommes.

“Worried” disponible sur l’album Manual For Successful Rioting Sorti le 12 janvier 2009 sur Jive Epic.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]

Posted in electro, house

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog