Magazine Focus Emploi

mouvements semaine du 2 fevrier 2009 avec docmarketing

Publié le 01 février 2009 par Jérémy Dumont

Nominations :


Lib??ration
Nathalie Collin est nomm??e Co-Pr??sidente du Directoire de Lib??ration

mouvements semaine du 2 fevrier 2009 avec docmarketing
Lib??ration annonce le renforcement de sa direction par l'arriv??e de Nathalie Collin en tant que Co-Pr??sidente du Directoire au c??t?? de Laurent Joffrin.
Le conseil de surveillance nommera Nathalie Collin le 9 F??vrier 2009.
Lib??ration adopte un nouveau mod??le de management en bin??me. Laurent Joffrin est en effet plus particuli??rement responsable des choix ??ditoriaux de toutes les productions alors que Nathalie Collin va conduire la strat??gie de d??veloppement.
Apr??s deux ans ?? refonder son projet d???entreprise et avec une situation financi??re aujourd???hui stabilis??e, Lib??ration peut aborder aujourd'hui une nouvelle ??tape de son d??veloppement.
Pour Laurent Joffrin : ?? Je suis ravi d???accueillir Nathalie ?? mes c??t??s ?? un moment important de l???histoire du titre.C???est la bonne personne pour conduire avec moi le d??veloppement futur de Lib??ration. Son exp??rience ??prouv??e ?? la direction d???entreprises nous sera pr??cieuse. Je suis persuad?? qu???elle va nous donner l???impulsion indispensable au d??veloppement de la soci??t?? pour les ann??es qui viennent. ??

Nathalie Collin est dipl??m??e de l'ESSEC et a une ma??trise de droit des affaires. Apr??s un d??but de carri??re en tant que consultant chez Arthur Andersen en audit, elle a occupe diff??rentes fonctions en France et ?? Londres avant de rejoindre le groupe EMI en 1997 au poste de Directeur Administratif et Financier de sa filiale Virgin France. Elle deviendra Directeur G??n??ral de Virgin France en 1999. Apr??s l'absorption de Virgin France par EMI en 2002, Nathalie Collin sera nomm??e ?? la direction g??n??rale, puis ?? la pr??sidence de EMI en France. Elle a, en particulier, particip?? ?? la mutation de l'entreprise face aux d??fis num??riques, d??velopp?? la relation directe avec les consommateurs et travaill?? au d??veloppement de l'un des plus beaux catalogues d'artistes du march??.


Magic Garden Agency
Nouveau directeur du d??veloppement chez Magic Garden Agency

Dans le cadre de sa croissance et afin de renforcer son expertise globale., Magic Garden Agency int??gre Thibaut Thouzery, en qualit?? de directeur du d??veloppement.
Cr????e il y a 10 ans, Magic Garden agency se positionne comme une agence de communication alternative proposant aux annonceurs des dispositifs mixant m??dias, hors-m??dias on et off line.
Pour pouvoir poursuivre son ??volution ?? 360 et renforcer ses ??quipes, Magic Garden Agency a fait appel ?? Thibaut Thouzery.
D??tenant un Master en Communication Globale (ISCOM Paris), Thibaut Thouzery est un expert en marketing alternatif et sp??cialiste de la culture urbaine.
Il d??bute sa carri??re au sein de la r??daction sp??cialis??e dans les cultures urbaines de WAD magazine puis int??gre Ogilvy Canaveral, en charge des budgets Ford, Michelin, Sony. Il quitte le groupe WPP pour co-fonder et prendre la responsabilit?? du d??partement commercial de l'agence KultuR U, sp??cialis??e en marketing alternatif.
Appel?? par l'agence Acapulco, il prend en charge le d??veloppement commercial du p??le marketing alternatif, en charge des comptes Caterpillar Footwear, Badoit et Nissan.
D??sirant se sp??cialiser dans les nouveaux media, il rejoint l???agence belge de buzz et viral marketing du groupe Emailvision, Barnes & Richardson afin de soutenir le d??veloppement des activit??s fran??aise de l???agence.
En int??grant Thibaut Thouzery, Magic Garden Agency d??montre sa volont?? d???installer, de mani??re p??renne, son expertise globale et alternative en mettant en place une strat??gie commerciale et marketing active.


Agence Ph??nom??ne
En 2009, l???agence Ph??nom??ne acc??l??re sa croissance en accueillant Christine Grodet au poste de Directrice de Client??le.
Christine Grodet apporte toute sa cr??ativit?? et son expertise aux clients de Ph??nom??ne, s???appuyant sur quinze ann??es d???exp??rience professionnelle dans la communication ??v??nementielle ?? travers les agences Aida, Equation et Lever de Rideau.
Ce recrutement fait suite aux gains r??cents de nouveaux budgets et confirme la volont?? de d??veloppement des quatre grands m??tiers de l???agence : l?????v??nementiel, la production de films, l???offre de solutions new media et le tourisme d???affaire.
Un d??veloppement d??j?? physiquement concr??tis?? gr??ce au d??m??nagement de l???agence dans de plus grands locaux ?? Suresnes, en juin dernier.


Spotter - Arriv??e de Nicolas Saintagne comme Directeur de la Business Unit Corporate & Brand Intelligence
Nicolas Saintagne, 34 ans, a ??t?? nomm?? Directeur de la Business Unit Corporate & Brand Intelligence nouvellement cr????e chez Spotter. Fort d???une exp??rience de 10 ann??es dans les ??tudes marketing et les sondages d???opinion, il aura pour principale mission de d??velopper les activit??s de veille et d???analyse du discours des m??dias, du web et des conversations dans les m??dias sociaux de Spotter ?? destination des marques, des agences de communication et des clients institutionnels.
Apr??s un d??but de carri??re chez Ipsos M??dias et Ipsos Music, Nicolas Saintagne a rejoint d??but 2002 OpinionWay en qualit?? de Directeur d???Etudes. Il a accompagn?? le d??veloppement de l???institut pendant 7 ans o?? il occupait derni??rement la fonction de Directeur des Etudes Marque, Communication et M??dias. Pour Ana ATHAYDE, PDG de Spotter, cette arriv??e co??ncide avec une nouvelle phase de d??veloppement de Spotter qui cr??e en 2009 deux business units m??tier ??? Corporate & Brand Intelligence et Market & Business Intelligence - afin d?????tre au plus proche des probl??matiques de ses clients. Sp??cialiste de la veille et de l???analyse du discours des m??dias et des conversations sur Internet depuis 10 ans, Spotter a connu une forte ??volution du chiffre d???affaires en 2008 (+35%) et poursuit sa croissance en France, Belgique, Royaume Uni, Suisse et Maroc.


Avec ou sans Sucre
Philippe Cattiaux, 35 ans d???exp??rience dans la publicit?? dont 20 dans le groupe Publicis (budgets principaux : Renault, Jardiland, Air France, Armstrong, Digital, Swarovski, Lalique, la Guyane Fran??aise, Ruinart, (???), a rejoint en tant que Directeur de Cr??ation, l'agence ind??pendante AVEC OU SANS SUCRE, pour participer ?? son d??veloppement et concevoir des campagnes de communication multicanal. "le nouveau site de l'agence est en construction"



Budgets :
Le Syndicat des Champagnes de Vignerons choisit l???agence R??sonnances & cie

A l???issue d???une comp??tition, le Syndicat G??n??ral des Champagnes de Vignerons a d??cid?? de confier le budget de communication de sa banni??re collective les ?? Champagnes de Vignerons ?? ainsi que la refonte de son site internet ?? l???agence R??sonnances & Cie.
Les actions con??ues par R??sonnances & Cie seront visibles ?? partir de fin avril dans la presse sp??cialis??e, la presse magazine ainsi qu???en affichage national et relay?? sur le site internet.La consultation organis??e par le Syndicat G??n??ral des Champagnes de Vignerons opposait 8 agences.
Le gain du budget Levi???s, une ??mission TV sur la citoyennet?????
The Brain Compagnie fait p??tiller les neurones partout o?? il faut !

mouvements semaine du 2 fevrier 2009 avec docmarketing
Lancer une nouvelle structure en pleine p??riode de crise peut para??tre audacieux??? sauf quand on a quelque chose de nouveau ?? offrir sur le march?? !
Malgr?? ses quelques mois d???existence, The Brain Compagnie vient de remporter apr??s comp??tition contre 2 agences (dont Ebb & Flow), le programme annuel d???animation retail Levi???s (Op??rations in store, programme de fid??lit??, production de contenus web).
Deux raisons principales ont s??duit Levi???s :
- La place pr??pond??rante accord??e par The Brain Compagnie ?? "l???id??e cr??ative", r??introduite au coeur m??me de la r??flexion strat??gique.
- Un mod??le relationnel repens??, consistant ?? placer "l???individu" au c??ur des dispositifs, que ce soit dans la fa??on de consid??rer le consommateur, dans les relations avec l???annonceur ou au sein m??me de l???agence. Le combat de ???TBC??? est de redonner du sens aux messages autant qu???aux op??rations qui les portent ; d???entretenir la pr??f??rence plut??t que d???imposer la fid??lit?? ; de redonner de la valeur ?? l???acte d???achat plut??t que vendre ?? tout prix??? une ??vang??lisation qui se r??sume en une signature : "Des id??es pour vendre mieux !" Militant du d??cloisonnement des genres, The Brain Compagnie produit ??galement des programmes. Outre un programme court actuellement propos?? aux cha??nes, elle vient de produire pour une cha??ne de la TNT une ??mission consacr??e ?? la citoyennet??,
"B??n??fice Citoyen"??? tout simplement parce que communiquer, c???est aussi savoir s???engager.


Prix & r??compenses :


Extr??me Sensio r??compens?? aux e-Marketing Awards 2009
C???est ?? l???occasion de la premi??re ??dition des e-Marketing Awards organis??s par le Forum e-Marketing (3??me du nom) le 27 janvier, qu???Extr??me Sensio s???est vu remettre le prix de la Meilleure Strat??gie e-Marketing Globale r??compensant le lancement en France des My M&M???s, offre de M&M???s personnalisables du groupe Mars Chocolat.
L???objectif de l???agence ??tait de faire conna??tre cette offre exclusivement disponible en ligne et de recruter rapidement, sans investissement de d??part, impliquant ainsi une politique d???autofinancement digne d???une start-up.
Pari r??ussi puisque les ventes de My M&M???s ont progress?? de 200% en 2008 !
Le Groupe Mars Chocolat poursuit sa collaboration avec l???agence qui pr??pare les prochains lancements de sites en Italie et en Allemagne.


Wunderloop parmi les laur??ats du Red Herring Global Top 100
Ce prestigieux programme de r??compenses rend honneur aux 100 plus importantes soci??t??s de technologie priv??es au monde.
Wunderloop, le sp??cialiste de la publicit?? comportementale, annonce aujourd'hui avoir fait son entr??e au palmar??s Global Top 100 de Red Herring qui r??compense les 100 premi??res entreprises laur??ates ou finalistes des concours du m??me nom organis??s en Europe, en Am??rique du Nord ainsi qu???en Asie.
Seuls les vainqueurs et finalistes des ??ditions des trois ann??es pr??c??dentes peuvent pr??tendre ?? cette prestigieuse distinction. Pour ??tablir son Top 100 mondial, la r??daction de Red Herring a ??tudi?? en d??tail le profil de 1 800 entreprises en croissance et ??minemment ??ligibles. Dans un premier temps, la r??daction de Red Herring a r??duit la liste ?? 200 finalistes, avant d???en extraire les 100 laur??ats. Chaque entreprise a ??t?? ??valu??e sur la base d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs, et notamment sur ses performances financi??res, sa capacit?? d'innovation, la qualit?? de son management, sa strat??gie internationale et l???int??gration de ses solutions au sein de l?????cosyst??me technologique. Le nom des soci??t??s laur??ates a ??t?? d??voil?? ?? l???occasion de la c??r??monie Red Herring Global Top 100. Organis??e cette ann??e ?? San Diego, cette conf??rence a pu accueillir, du 14 au 16 janvier dernier, l'??lite mondiale des d??cideurs et des investisseurs en capital-risque.
Nouvelle agence :


Naissance d???une nouvelle agence de communication WOLFFGANG : Les d??voreurs de briefs Bertrand Wolff, Jean-Marc Diviki et Fr??d??ric Mauger (cofondateurs de l???agence Ylang Ylang), s???associent pour cr??er l???agence Wolffgang, avec le groupe Bradford et Condrieu.

mouvements semaine du 2 fevrier 2009 avec docmarketing
?? Mais pourquoi lancer une nouvelle agence de communication, surtout en ce moment ?
Justement, parce que tout change, tout bouge.
A nouvelle ??poque, nouvel ??tat d???esprit : agence, partenaires, prestataires et clients??? partageons ensemble les m??mes valeurs !
Un collectif soud?? autour d???un objectif : renforcer la marque pour renforcer le business. Nous proposons la confrontation de cervelles exp??riment??es, pour faire foisonner des id??es neuves et de la diversit??.

Consultez la meute, vous constaterez qu?????nergie + humour sont un rem??de contre la morosit?? et qu???exp??rience + r??seau sont un tremplin pour l???efficacit??. ??
Bertrand Wolff, Jean Marc Diviki, Fr??d??ric Mauger : trois loups aguerris par 20 ann??es de pratique des grands groupes et des grands comptes qui encadrent des jeunes loups incisifs formant une meute compl??te de cr??atifs, charg??s de projets et planners strat??giques.
D??couvrez le site de la meute : www.wolffgang.fr



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