Magazine High tech

iCopilot : Sauvez votre permis, achetez une appli

Publié le 11 février 2009 par Klakinoumi

iCopilot

iCopilot est une application de p’tit fennec comme je les kif ! Il s’agit en fait d’un soft à lancer sur votre iPhone lorsque vous êtes en voiture et qui vous avertira des radars mobiles ou fixes. Je vais pas vous le cacher, je hais les radars. J’ai perdu trop de points sur mon permis à cause d’excès de vitesse (genre 110 au lieu de 90 sur une nationale déserte…)

Je peux m’en prendre qu’à moi même je sais. Je sais aussi que je suis über réglo en ville et dans les zones à risques.

Je vois iCopilot comme l’appel de phare du 21 ème siècle. Parce que non seulement il vous averti de l’arrivée imminente d’une “boîte à photo” sur votre trajectoire, mais en plus, il vous permet de signaler les contrôles de vitesse “inopinés derrière les haies”.

Entendons nous bien, il ne s’agit pas d’un détecteur de radar, mais bien d’une signalisation poussée.

C’est pour le moment en cours de validation sur l’App Store, j’aime autant vous dire que je croise les doigts pour que ça passe. L’appli est attendu autour de 10 €. Et donc rentabilisée dès le premier PV évité. Finissons avec un constat simple, pour que ce truc soit le plus efficace possible, il faut qu’on soit nombreux à l’utiliser.

Compter donc sur moi pour tester la bête et vous faire un rapport dès la sortie du bébé. Et vous encourager vivement à faire de même.

;-)

Playmobile radar

Le site de l’appli.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines