Magazine Culture

Koh-Lanta : Tony et Catherine privés de finale !

Publié le 11 février 2009 par Benjamin Tolman
Koh Lanta Agrandir l'image

Tony et Catherine avaient quelques problèmes de communication... Ils n'auront plus besoin de se parler puisqu'ils sont tous les deux rentrés chez eux. A l'approche de la grande finale de Koh-Lanta : le retour des héros, les tensions et alliances ont fait rage en Amazonie. Résumé des deux avant-derniers épisodes avant la grande finale de vendredi.

Au programme de l'épreuve de confort du septième épisode de Koh-Lanta, les vers ont été remplacés par des tarentules. Les héros avaient été prévenus, cette année, la difficulté est montée d'un cran.

Tout le monde a joué le jeu, sauf Filomène qui préfère renoncer à son confort plutôt que de déguster ces affreuses créatures grillées !

Ce sont finalement les deux acolytes Tony et Romuald qui remportent l'épreuve et ont la chance de se voir invités par une famille locale qui leur prépare de délicieux piranhas.

Le retour sera douloureux pour Tony qui comptait sur le soutien de Romuald lors du conseil. Il est éliminé, trahi par les siens mais ne semble toutefois pas surpris. "Il y a bien longtemps que j'ai compris votre manège", déclare le doyen des héros de Koh-Lanta avant de quitter le camp.

Après le départ de Tony, la vie continue et l'épreuve de confort est particulièrement convoitée, puisque l'un des candidats aura la chance de passer 24h dans un hôtel de luxe avec un proche. Filomène, très précise au tir à l'arc, élimine ses camarades les uns après les autres et fait donc repartir chacun de leurs proches. Une épreuve particulièrement cruelle ! C'est elle qui remporte l'épreuve et part avec sa meilleure amie Sandrine.

Alors que Jean-Bernard était en danger, il remporte le lendemain l'épreuve d'immunité, Catherine sent immédiatement qu'elle est dans une très mauvaise posture. Ses craintes se sont confirmées lors du conseil malgré ses dernières tentatives pour rallier Jade à sa cause.

Elle est donc la dernière à rejoindre le camp du jury, laissant dernière elle les quatre finalistes, Jade, Filomène, Romuald et Jean-Bernard.

Alors que Gala révélait la semaine dernière que Tony serait le grand vainqueur de cette édition spéciale de Koh-Lanta, le suspense reste à son comble.

Patience, nous connaîtrons le nom du gagnant vendredi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte