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L'entretien de conception de projet design

Publié le 29 décembre 2008 par Sapintremblant

Comment avoir le design souhaité, celui qui va "marcher". La seule solution : l'entetien de conception.

Que vous soyez un designer ou un client, l'entretien est très important pour déboucher sur un projet à succés. Cet article liste les grands points d'un entretien.

Quel est votre Business

  • Quel est le domaine d’activité de votre entreprise
  • Quelle est l’histoire de votre entreprise / association / organisation

Quels sont les objectifs ? Pourquoi ?

  • Quel est l'objectif principal du nouveau projet de design ?
  • Que souhaitez vous communiquer ? Pourquoi ?
  • Souhaitez vous vendre plus de produits ou avoir plus d’attention sur votre produit /service ?
  • Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
  • Souhaitez vous partir de 0 ou voulez vous, simplement, une mise à jour de vos outils ?
  • CONSEIL : Vous devriez fournir vos anciens outils de promotions pour aider le designer.

Quel est le marché ciblé ?

  • Quels sont les données démographiques et psychographiques de votre marché cible ? (age, genre, salaire, goûts, attitudes, emploi, géographique, style de vie.... de ceux que vous visez)
  • CONSEIL : Si vous avez une audience multiple, classez la par ordre d’importance

Quels textes et images sont nécessaires ?

  • Les textes et les images utilisées sont aussi importantes que le design lui même et il faut clairement définir qui va les fournir.
  • quels textes doivent être inclus dans le design ? Qui les fournis
  • Quelles images / photos / diagrames doivent être utilisés ? Qui les fournis

Quels sont les caractères techniques

  • Qe quelle taille sera le design ?
  • Sur quel support le design va-t-il être utilisé / imprimé (site internet, catalogue, carte de visite, sur votre voiture, une vitrine ?)
  • Quelles sont les autres caractèristiques techniques dont devrait avoir connaissance le designer.

Des éléments de comparaisons en tête ?

  • Fournissez quelques exemples de design que vous trouvez efficaces, même s'ils proviennent de vos concurrents.
  • Informez votre designer sur les choses à ne pas faire et sur les choses que vous n'aimez pas ou que vous ne voulez pas voir dans le projet. Cela informera le designer sur les points à éviter et évitera les désagréables surprises.

Quel est votre budget

  • Definissez clairement votre budget et informez en votre designer. Cela permettra d'évaluer les possibilités et les outils nécessaires pour maximiser le rendement sur votre design.

Quelle est la "Dead line" ?

  • Fournissez à votre designer un calendrier précis des étapes de votre projet et établissez une "Fin de travaux" réaliste pour le projet. N'oubliez pas de prendre en compte les différents stages du projet tels que : la consultation, le développement du concept, la réalisation, les tests, la livraison.

Vous avez d'autres conseils ? Postez les ci-dessous.


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