Magazine F1/moto

Tempête de sable sur Sakhir !

Publié le 11 février 2009 par Jg56
Les trois écuries de F1 qui avaient choisi le Circuit International de Sakhir, à Bahreïn, pour faire leur essais de nouvelle monoplace, ont du reporter leur séance à cause d'une violente tempête de sable.
La visibilité quasi-nulle causée par le nuage de sable et de poussière empêche l'hélicoptère médical de décoller, et pour cette raison, cloue au sol l'engin jusqu'à ce que la météo s'améliore, et interdit à toute monoplace la moindre sortie sur la piste. De plus, il est évident que courir dans ces conditions est encore plus risqué.
Ferrari, BMW Sauber et Toyota avaient choisi Bahreïn pour éviter les avatars du temps qui, notamment au Portugal, il y a de cela quelques semaines, avaient contraint les équipes présentes à de longues interruptions dans les essais de pré-saison, dont une journée où le mauvais temps avait déjà empêché l'hélicoptère d'assistance médicale de prendre l'air, obligeant à stopper les tests pendant plus d'une demi-journée. Le mauvais temps européen que ces trois équipes ont fui est maintenant remplacé par un caprice météorologique imprévu mais tout aussi handicapant...
Le sort s'acharnerait-il sur Ferrari, BMW et Toyota ? Tout indique malheureusement que les conditions météorologiques ne reviendront pas à la normale avant jeudi, en pensant qu'il faudra aussi nettoyer la piste.
Tempête de sable sur Sakhir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines