Magazine Culture

France - Argentine : Viva Agentina ?

Publié le 11 février 2009 par Lezappingdupaf
France - Argentine : Viva Agentina ?A moins d'avoir passer vos dernières journées sous la couette et dans un autre pays, impossible de ne pas savoir que ce soir, l'équipe de France de football recevra au Stade Vélodrome de Marseille l'équipe d'Argentine emmené par le sélectionneur Diego Maradona.

Une légende vivante (?) qui depuis quelques jours monopolise la une des médias pour la plus grande joie de Raymond Domenech...

Mais oui imaginez donc ! Pour la première fois depuis des mois avant un match des bleus, personne ne se demande si le choix des joueurs de Domenech est bon ou rabâche que Raymond est toujours sur la selette et qu'un match nul ou perdu descendrait à nouveau sa côte... Si si je vous assure que notre Raymon national, il est aux anges qu'on lui foute la paix pour une fois.

Et du côté des marseillais, c'est pareil ! La venue de Diego Maradona crée une véritable effervescence dans la cité phocéenne... On finit par se demander de quel côté vont pencher les encouragements ce soir, on prend les paris ?

Et pourtant Diego Maradona mérite-t-il tout ça ? Car entre la "tricherie" avec la main de Dieu on oublie peut-être que Maradona il y a encore quelques mois faisait plutôt la une de la presse people avec ses excès....

En tout cas si ce France - Argentine n'est qu'un match amical (et pourtant vu toutes les unes des journaux, on croirait plutôt une finale de Coupe du monde), côté dispositif, les stations de radio et chaînes de télévision ne font pas les choses à moitié.

Bref, vous n'échapperez pas à la fièvre de ce match France - Argentine qui rappelons-le ne compte pas pour la qualification au Mondial 2010.

Et à propos de qualif et pour finir cet article, un petit chiffre : 150.000. C'est la somme en euros que touchera chaque joueur en cas de qualification. Mieux encore, en cas de non-qualification, chaque joueur percevra 75.000 euros comme lot de consolation...

75.000 euros pour des footballeurs éliminés.. Pas mal quand on sait que par exemple, les handballeurs champions du monde ont touché comme prime de récompense.... 45.000 euros.

Les dispositifs :
TF1 :
La chaîne retransmettra le match avec aux commentaires Jean-Michel Larqué et Christian Jeanpierre avec aussi la présence d'Arsene Wenger et David Astorga.

L'Equipe TV :
Pas de match en direct mais une journée spécial football argentin comme nous vous en avons parlé (lire notre article).

RMC :
Hier, la station a proposé depuis Marseille deux émissions spéciales et proposera ce soir dès 20h une émission spéciale.

RTL :
De 20h à minuit, Christophe Pacaud présentera une "Club France RTL" spécial avec tout d'abord le match commenté par Eugène Saccomano puis l'après-match.

Crédit photo : DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte