Magazine

Keziah Jones au Mediator à Perpignan

Publié le 11 février 2009 par Forchibrator
Keziah Jones au Mediator à Perpignan

Publié le 11/02/2009 imprimer envoyer à un ami A A+ A++


Keziah Jones au Mediator à Perpignan

C’est avec une oreille attentive que le public perpignanais découvrait la première partie de Keziah Jones, Krystle Warren. Cette jeune artiste du Missouri s’est imposée seule sur scène avec sa guitare et sa voix chaude et rocailleuse, en dégageant une sorte de puissance naturelle qui contrastait avec sa menue silhouette.
Quelques trente bonnes minutes après cette première prestation, celui pour qui tout le monde s’était déplacé est enfin là, vêtu d’un ensemble violet, de converses jaunes et coiffé d’un chapeau porté sur le côté. Notre Francis national n’aurait sûrement pas autant de classe dans un costume pareil !
De là, suivent une ribambelle de titres tous aussi groovy et funky les uns que les autres. Un « Rythm is love » revisité, « Lagos vs New-York » devenu « Lagos vs Perpignan », sans parler des très rythmés « Million miles from home » et « Kpafuca » dans lesquels il y a mis toute son énergie. Nous avons également eu droit à une reprise de Bob Marley, « War ». Le roi du blufunk a emprunté le temps d’une chanson l’instrument de son bassiste, pour une longue et formidable impro, accompagné de son fougueux batteur.
Au milieu du concert, suant de tout son corps, Keziah décide de quitter sa chemise lors d’un interlude très sensuel.

Keziah Jones au Mediator à Perpignan


Contrairement à son apparition au festival des Méditerranéennes à Argelès en juillet dernier, les fans de la première heure ont eu le plaisir d’entendre des morceaux d’un peu tous les albums, des classiques aux plus récents, comme le très attendu « My kinda girl ». Le virtuose nigérian a également été plus proche de son public que lors de son dernier passage dans le département. Il nous a parlé entre chaque morceau, nous a fait chanter en chœur et a même fait de l’humour sur notre façon de parler dans notre pays catalan. Rien à dire sur son côté présent et communicatif. De quoi séduire tous les âges.

Lors du rappel, il revient dans un nouveau costume, blanc cette fois-ci, avec toujours autant de pêche. Le voilà aussitôt reparti pour quelques morceaux, dont la reprise du célèbre titre « All along the watchtower » de Bob Dylan.

Keziah Jones au Mediator à Perpignan


Forcément, quand on passe un bon moment, le temps défile plus vite ; c’est donc avec regret qu’on dit déjà au-revoir à Keziah et ses deux musiciens, dans l’espoir de les revoir très vite pour un autre concert explosif.

Le séduisant Keziah Jones a conquis son public, tout en nous faisant part de sa double culture européenne et nigériane et en s’inspirant de Fela Kuti, l’inventeur de l’afrobeat. Tu reviens quand tu veux !!

Claire Malé

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :





    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Forchibrator 159 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte