Magazine Autres sports

Favre à la retraite? -- Mise à Jour --

Publié le 11 février 2009 par Sixverges
Bon, voilà que ESPN rapporte que le Brett a l’intention de se retirer… --Mise à jour: les Jets confirment que Favre leur a annoncé sa retraite.--
Selon Ed Werder et Chris Mortensen, Favre aurait avisé les Jets de sa décision. L’équipe n’a cependant pas encore officialisé la chose. Favre aurait envoyé un courriel à Werder lui disant qu’il ne regrette pas d’avoir terminé sa carrière avec les Jets plutôt qu’avec les Packers. Brett affirme également que les commentaires négatifs de joueurs des Jets à son égard n’ont pas influencé sa décision.
La retraite du #4 permettrait au NYJ d’économiser un beau 13 M$ sous le plafond salarial. Les échos veulent que l’état-major de l’équipe n’ait pas trop confiance en Kellen Clemens comme quart #1, il est donc possible qu’un vétéran vienne se joindre à l’équipe. On disait justement hier que Jeff Garcia serait libre, ce serait un bon fit.
Cela dit, il faut évidemment prendre cette nouvelle avec un immense grain de sel. C’est clair et net qu’on n’en a pas fini avec Favre. Il ne va pas aller travailler la terre au Mississippi sans faire de fracas. D’ici quelque semaines, il va probablement mettre les Jets dans un situation semblable à celle des Packers l’an dernier en disant qu’il désire jouer en 2009. Compte tenu de l’attachement sentimental inexistant entre Favre et les Jets, ces derniers n’hésiteront pas autant que le Pack avant de le libérer. Il y aura assurément un cout relié à cette opération, un joueur libéré ayant un impact sur le plafond salarial. Si Brett reste à la retraite, les Jets seront en excellente posture mais on serait mystifiés que Favre les laisse s’en tirer comme ça. Peter King, confident de Favre, croit que celui-ci veut encore faire chier les Packers en jouant pour les Vikings. Si c’est ce qu’il veut, il va tout faire pour l’obtenir.
Cher Brett, such a good old boy…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines