Magazine High tech

Fable 2 : L'Ile de Knothole en test

Publié le 11 février 2009 par Guls
Fable 2 a été l'un des très gros succès de Noël dernier, caracolant aux côtés de Gears of War 2 en tête des ventes de jeux sur Xbox360, et des ventes de jeu tout court. Avec 2.5 million d'exemplaires vendus et de nombreuses louanges de la part des médias spécialisés, Lionhead ne pouvait en rester là, et a diffusé en janvier dernier un pack de contenu téléchargeable baptisé "L'Île de Knothole". Ce premier DLC vaut-il les 10 euros qu'il coûte ? Notre réponse en test, avec quelques spoilers.
Knothole Island est donc un contenu téléchargeable disponible via Xbox Live pour environ 10 euros, et ajoute une nouvelle zone, l'Île de Knothole. Cette zone, accessible en via un trajet en sous-marin, souffre de quelques problèmes météorologiques. En effet, le temps qu'il fait dans cette zone est contrôlé par des orbes magiques situées, comme il se doit, au fond de donjons emplis de monstres et de pièges tous plus terribles les uns que les autres. Il vous incombera donc, à vous, d'aller successivement arpenter chacun de ces donjons afin de changer le temps en fonction de la volonté de la population locale et de leur chef ma foi fort déplaisant.
Et... c'est tout. En terme de contenu pur et dure, voici le coeur de cette extension, auquel s'ajoute quelques "petits bonus" bien plaisants. Tout d'abord, pour ceux qui ont laissé mourir leur chien à la fin du jeu original, il vous sera possible de le ressusciter sur l'île moyennant un sacrifice humain, lequel n'aura aucune influence sur votre karma, ce qui est bien étrange vu l'orientation générale du titre. Mais c'est surtout aux grosbills que Knothole fera plaisir, car vous trouverez en effet sur cette île les meilleurs équipements disponibles dans le jeu. Les livres d'entraînement de chien maximum sont le plus simplement du monde disponibles à la boutique générale tandis que le set d'armure des "Chevaliers de Knothole", très classe et formant la seule véritable armure du jeu, se trouve en petits morceaux au fil de vos aventures.

Le contenu de cette extension est donc fort répétitif puisqu'il consiste, en dehors de quelques quêtes mineures qui ne concerneront que les plus gros collectionneurs, à compléter un donjon équilibré entre combats et énigmes. Ces dernières se résolvent assez facilement et sont toutes basées sur un même principe : une cible apparaît et peut être de trois couleurs différentes, selon qu'il vous faille la frapper au contact, à distance ou avec un sortilège, à vous ensuite d'avoir le bon rythme afin de suivre les cibles mouvantes. Je dois avouer que j'ai trouvé très originale la partie de "ping-pong" avec un esprit qui me renvoyait successivement les cibles, toutefois une petite originalité ne permet pas de justifier un investissement de 10€.
Au final, le principal effet positif de l'Île de Knothole a été de me faire revenir à Fable II, un jeu que j'avais légèrement délaissé après l'avoir finit alors qu'il présentait encore énormément de contenu disponible. Les quêtes de Knothole ont été rapidement terminées (environ 3 heures en les enchaînant) et n'ont été qu'un amuse-gueule avant que je ne reparte à l'aventure sur les terres d'Albion.

En conclusion, l'Île de Knothole est un DLC pauvre en contenu et donc assez cher pour ce qu'il est, à ne recommander qu'aux fans du jeu original qui ont épuisé toutes les autres quêtes qu'il propose. Rapidement terminé, il n'en garde pas moins une partie du charme indéniable qui a fait le succès de Fable 2, et l'on est véritablement déçu de la prestation de Lionhead sur ce point. Il ne reste plus qu'à espérer que d'autres DLC plus fournis soient en cours de développement dans les studios afin de pousser toujours plus loin l'aventure.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog