Magazine

Deux jours d’enfer…

Publié le 11 février 2009 par Jfa

Mardi matin, allumant comme d’habitude mon micro-ordinateur, j’ai la surprise d’entendre son ventilateur s’emballer et la machine s’éteindre au quart de sa mise en route. J’appelle le réparateur (professionnel) habituel qui n’a pas de créneau disponible dans la journée.

J’avais heureusement posté la veille mon post du mercredi.

Entre temps, l’ami Thierry passe à la maison et écoutant l’affaire, diagnostique qu’il n’y a qu’un problème de mécanique, qu’un changement de ventilateur devrait suffire. Ce à quoi mon fils s’attelle et qu’il réussit, après moult essais-erreurs à réparer hier en soirée. Ce qui m’a d’autant plus soulagé qu’entre-temps le réparateur contacté m’avait fait savoir qu’il ne pourrait venir que vendredi après-midi, montant mon taux d’adrénaline à des niveaux inquiétant mon entourage.

Une fois de plus, je me rend compte à cette occasion, et chaque fois davantage que les précédentes, de ma dépendance à cette maudite machine et à toutes mes occupations qui la nécessitent: plus de mails, plus de blog ni de FaceBook, plus de visio,… Même ma lecture en-ligne du Monde.fr et des différents sites que je fréquente quotidiennement. Plus la possibilité de reprendre les documents sur lesquels je travaillais… La totale..!

Tout ceci pour tenter de me faire pardonner mon absence de réponse aux commentaires des articles d’hier et d’avant-hier.

- Elections en Israël. A force de faire la même politique que le Likoud et de s’allier avec Sharon, les travaillistes ont réussi et faire que le Parti de Ben Gourion et de Golda Meir se retrouve quatrième force politique du pays, derrière ses extrémistes fascisants. Les Israéliens aussi préfèrent les originaux à une pâle copie.

- “L’effort de relance français paraît sous-dimensionné compte tenu de l’ampleur de la crise”. Le Monde. Normal avec les caisses vidées par le “bouclier fiscal”.

- Mardi après-midi, belle manif des universitaires niçois de Valrose à Masséna: environ 1 500 personnes, de l’ambiance et les étudiants commencent à descendre dans la rue. La prochaine: le 19 février, avec un appel à l’élargissement. Le Monde: La coordination (…) a lancé un appel à “la convergence des revendications de la maternelle à l’enseignement supérieur”, demandant à toutes les universités et les laboratoires, ainsi qu’à leurs collègues “enseignants du premier et second degrés et leurs organisations syndicales” de “rejoindre le mouvement”.

- Pistons sarkoziens. Le Monde et un autre là: NouvelObs.

- Guadeloupe, Martinique, Guyane. En France pas un jour sans mouvement sociaux importants.. Et l’autisme auto-satisfait continue de frapper en haut.

- La Grande Bretagne après près de 10 ans de blairisme: la catastrophe économique qui s’annonce… Le Monde. Et la réalité des revendications soit disant xénophobes des travailleurs britanniques. Rue 89.

- “On connaît les deux visages du libéralisme. Sa face politique - liberté d’expression, d’association, de presse ou de religion - est séduisante et fait quasiment l’unanimité,  même si elle passe sous silence que ces droits « libéraux » sont devenus réalité grâce aux luttes sociales. Sa face économique est plus controversée : les vertus du laissez-faire, de la main invisible du marché, le caractère sacré de la propriété privée, sont des croyances certes ancrées dans l’idéologie dominante mais aucunement consensuelles”. Site du très intéressant Institut Polanyi. 

- LGV Paris-Nice. Décision reportée au 30 juin. L’annonce prématurée d’Eric Ciotti n’était, encore une fois, qu’un enfumage. Le Monde.

- La “rénégaterie”, quand on y a plongé, on ne s’arrête plus. “Eric Besson prêt à remettre les tests ADN à l’ordre du jour”. Le Monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte