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Afrc 2.0

Publié le 11 février 2009 par Philippe Poux

Le collaboratif et l'Association Française de la Relation Client (AFRC) ... c'était hier 10 février sous la houlette de Jean Michel Billaut. Une fort intéressante journée, dans un amphithéâtre prêté par Orange.

Nous vous parlerons ainsi des nouveaux outils du CRM de ZOHO, de l'écoute consommateur que permet FeedBack 2.0, des intéressantes idées à retirer des réseaux sociaux avec l'approche de Viadéo, de l'APEC avec LinkedIn, mais aussi l'initiative décoiffante d'AirFrance avec Bluenity et enfin de la mobilisation quasi générale des employés de Lippi qui clôturait cette session.

Jean Michel avait invité d'excellents orateurs, qui ont tous apporté une vision de ce qui change dans la relation client, de ce qui pourrait être si nous imitions tous Obama ! Car il est vrai que sa réussite est aussi dûe aux générations internet et à une stratégie profitant de l'énergie de tous.

Et c'est sans doute la leçon principale de cette journée : les énergies sont nombreuses, il faut savoir les fédérer. Tout comme Chris Anderson prédit la fin du mass media en analysant la Longue Traîne, on voit aussi que le dialogue est une valeur fondamentale de l'humain et que les nouveaux outils lui permettent de retrouver un territoire d'expression.


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